Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : la rédemption de Darwin Nuñez

Par Alexis Goudlijian - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/03/2023 à 14h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Raillé et sévèrement critiqué pour ses débuts à Liverpool, l'attaquant Darwin Nuñez a su faire le dos rond. Et porté par le soutien indéfectible de son entraîneur Jürgen Klopp, l'Uruguayen a maintenant réussi à élever le niveau pour commencer à mettre tout le monde d'accord au cours des dernières semaines.

Liverpool : la rédemption de Darwin Nuñez
Darwin Nuñez s'éclate enfin avec Liverpool.

Recruté contre 100 millions d'euros bonus compris lors du dernier mercato estival, l'attaquant de Liverpool, Darwin Nuñez, a clairement pâti du prix de son transfert. Rapidement moqué et pris en grippe par une horde d'observateurs pour certains ratés peu glorieux et d'autres maladresses, l'Uruguayen a connu des débuts difficiles avec les Reds. Mais l'ancien de Benfica a eu le mérite de ne rien lâcher. Jamais.

Darwin Nuñez élève (enfin) le niveau

Constamment défendu par son entraîneur Jürgen Klopp, qui croit fermement en son potentiel et demandait du temps pour que l'attaquant de 23 ans puisse s'intégrer au sein du club de la Mersey, Nuñez s'est réfugié dans le travail et a réussi à rebondir après un début de saison compliqué et une Coupe du monde complètement ratée avec la Céleste. Dans une bonne dynamique avec 4 buts marqués sur les 5 derniers matchs, le natif d'Artigas cumule déjà 14 réalisations et 4 passes décisives en 31 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Un bilan loin d'être ridicule lorsqu'on sait le traitement infligé par les médias anglais à la nouvelle star de Liverpool.

«Nico Otamendi m'avait prévenu, mais je ne m'attendais pas à ce que le championnat soit aussi compétitif. Cela a été un peu difficile, j'ai beaucoup de choses sur lesquelles travailler. Par exemple, ma finition et l'amélioration de mon anglais», concédait le principal intéressé, en nette progression, la semaine passée. Et après avoir marqué un sublime but en madjer contre le Real Madrid (2-5) en Ligue des Champions le 21 février, Nuñez a eu la bonne idée d'inscrire un doublé de la tête contre Manchester United (7-0) dimanche en Premier League, pour confirmer sa bonne forme. Un pur plaisir pour Klopp. «Personne n'a jamais douté de l'impact futur de Darwin Nuñez lorsqu'il est arrivé. C'est vraiment une force de la nature», a savouré le technicien allemand devant la presse.

Un homme de grands rendez-vous

Alors, oui, Nuñez peut faire preuve de nonchalance et manquer certains gestes dits «faciles», mais le successeur attitré des Edinson Cavani ou Luis Suarez en Uruguay dispose aussi de qualités évidentes qui laissent tout de même présager un avenir plein de promesses. Porté par une vitesse rare et sa faculté à réaliser de bons appels notamment, le jeune attaquant sud-américain parvient à se procurer un nombre d'opportunités impressionnant pendant une partie.

Mais surtout, Nuñez, qui avait tant régalé la saison dernière avec Benfica, sait se montrer décisif dans les gros matchs. L'Ajax Amsterdam, Naples, Arsenal, Manchester City, le Real et, donc, Manchester United… Tous ont encaissé au moins un but du numéro 27 des Reds cette saison. «Ce dont il a besoin, c'est de confiance. Je suis passé par là, quand vous arrivez et que vous êtes une grosse signature... Il remplace Sadio Mané et ce n'est pas facile à faire. Il en fait trop parfois au lieu d'être calme et cool. C'est le genre de gars qui, quand il en met un, ça commence à venir», prédisait très justement Thierry Henry à son égard le mois dernier. Une analyse qui a fait mouche, puisque le nouveau coéquipier de Mohamed Salah et Cody Gakpo a maintenant trouvé sa place dans le onze des Scousers !

Selon vous, Darwin Nuñez peut-il s'imposer parmi les tout meilleurs attaquants du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB