Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Paredes, futur problème pour le PSG

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/03/2023 à 11h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Prêté avec une option d'achat, fixée à 22 millions d'euros, à la Juventus Turin cette saison, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Leandro Paredes n'a pas réussi à convaincre les dirigeants turinois. Son retour à Paris devient désormais très probable…

Mercato : Paredes, futur problème pour le PSG
Leandro Paredes ne devrait pas rester à la Juve.

Le prêt de Leandro Paredes à la Juventus Turin ne représente pas une réussite. Utilisé à 22 reprises par l'entraîneur turinois Massimiliano Allegri toutes compétitions confondues, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain n'a pas réussi à s'imposer comme un titulaire.

Et dès le mois d'octobre, les médias italiens ont annoncé la couleur : la Vieille Dame n'avait pas l'intention de lever l'option d'achat, fixée à 22 millions d'euros, de l'international argentin.

La Juve ne compte pas sur lui

Depuis, Paredes n'a pas retrouvé des couleurs sur le plan sportif. Malgré le sacre avec son pays à la Coupe du monde 2022, l'ancien Romain connaît toujours les mêmes difficultés à Turin. Ainsi, d'après les informations du journaliste Fabrizio Romano ce vendredi, l'actuel 7e de Serie A ne compte pas recruter définitivement le natif de San Justo.

Par rapport à son rendement sportif, Paredes, qui dispose d'un salaire imposant, ne justifie pas un tel investissement pour la Juve, justement contrainte de surveiller ses dépenses. Pour le moment, les dirigeants turinois gardent leurs options ouvertes et n'ont pas encore communiqué une décision définitive au PSG. Mais Paredes risque bel et bien de retrouver Paris au terme de cet exercice 2022-2023…

Un dossier à gérer pour le PSG

Et autant le dire tout de suite, il ne s'agit pas d'une bonne nouvelle en perspective pour le champion de France en titre. Pour figurer dans les clous du fair-play financier de l'UEFA, le PSG comptait notamment sur un transfert de l'Argentin. Et son retour attendu, à un an du terme de son contrat en juin 2024, pourrait entraîner un vrai problème. Car si Paris risque de lui montrer la sortie, il faudra faire attention aux intentions de Paredes, qui pourrait avoir l'envie d'attendre la fin de son bail pour négocier une prime à la signature plus importante avec son futur club…

Que pensez-vous du dossier Leandro Paredes pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB