Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

FFF : Le Graët a donné sa démission !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/02/2023 à 11h19
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a pris la décision de démissionner de son poste ce mardi, au cours d'un comité exécutif de la FFF. Le dirigeant de 81 ans était à la tête du football français depuis 2011.

FFF : Le Graët a donné sa démission !
Le Graët n'est plus le président de la FFF

Une page se tourne à la Fédération Française de Football. Président de l'instance depuis 2011, Noël Le Graët a présenté sa démission ce mardi, lors du Comité exécutif qui se tenait dans la matinée. Mis en retrait depuis le 11 janvier, le désormais ex-patron du foot français a décidé de rendre son tablier après plus d'un mois de tempête médiatique.

Epinglé par un rapport d'audit accablant

Rattrapé par des accusations de harcèlement et plusieurs dérapages sur la scène médiatique qui lui ont valu de très nombreuses critiques, le dirigeant de 81 ans n'ira pas au bout de son quatrième mandat qui devait s'achever en 2024. Une décision souhaitée par de nombreux membres du Comex, même si peu d'entre eux ont osé prendre la parole dans les médias pour demander le départ de l'ancien maire de Guingamp, devenu inéluctable depuis deux semaines.

Le 15 février, les conclusions du rapport d'audit mené au sein de la FFF ont révélé «des dérives de comportement incompatibles avec la fonction de président de l'instance» . Le rapport a mis en lumière un «comportement inapproprié de M. Le Graët vis-à-vis des femmes» , pointant des propos et des SMS «ambigus pour certains et à caractère clairement sexuel pour d'autres» . Les inspecteurs ont aussi estimé que «le caractère déplacé et injurieux des propos de M. Le Graët peut être accentué par la consommation excessive d'alcool.»

Le Graët veut encore se défendre

Ces derniers jours, Le Graët avait déjà averti ses proches de sa décision de quitter sa fonction. Ne souhaitant pas entacher totalement son bilan à la tête de la FFF, ni représenter un frein pour la gouvernance, il a décidé de s'effacer. Cependant, «NLG» devrait ensuite contester juridiquement les faits qui lui sont reprochés. «Il souhaite que la vérité soit reconnue au terme d'un processus contradictoire parce que là aussi, il faut dire qu'il n'y en a pas eu» , expliquait récemment l'un de ses avocats Thierry Marembert à L'Equipe. En attendant ces possibles recours, une enquête pour harcèlement moral et sexuel a été ouverte par le Parquet de Paris contre Le Graët, le 16 janvier, après le signalement des enquêteurs du ministère des Sports.

Que vous inspire cette décision de Le Graët ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB