Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Tudor-Longoria, un tandem qui roule !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/02/2023 à 17h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor, a évoqué ce vendredi son entente avec ses dirigeants, en particulier son président Pablo Longoria. Le Croate a mis en avant la «symbiose» entre sa direction et lui.

OM : Tudor-Longoria, un tandem qui roule !
Tudor et Longoria au Stade Vélodrome

Arrivé l'été dernier sur le banc de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor a convaincu tout le monde depuis le début de la saison. Une réussite pour le président marseillais Pablo Longoria, qui est allé chercher cet entraîneur méconnu du grand public pour remplacer en urgence Jorge Sampaoli juste avant le début de la préparation estivale.

Longoria se plie en quatre pour son entraîneur

Pour mettre son nouveau coach dans les meilleures dispositions, le patron de l'OM n'a pas hésité à remodeler l'effectif l'été dernier. Exit Duje Caleta-Car, Luan Peres, Arkadiusz Milik, Cédric Bakambu, Pol Lirola, Konrad de La Fuente ou encore Luis Henrique, des joueurs qui ne collaient pas véritablement avec la philosophie du Croate. A l'inverse, Nuno Tavares, Alexis Sanchez, Eric Bailly, Chancel Mbemba, Jonathan Clauss et Jordan Veretout sont venus apporter leur expérience, leur goût pour l'effort et le jeu vertical.

Rebolote cet hiver. Les joueurs mécontents ou décevants sont partis (Gerson, Bamba Dieng, Pape Gueye, Luis Suarez) et des recrues adaptées à la tactique de Tudor sont arrivées (Vitinha, Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounahi). Tout est fait pour que le coach olympien dispose des outils nécessaires pour faire tourner son équipe à plein régime malgré une tactique très énergivore. Alors, forcément, au moment d'évoquer sa direction, l'entraîneur marseillais ne peut être que reconnaissant.

I. Tudor - «des dirigeants de haut niveau»

En conférence de presse ce vendredi, l'ancien défenseur de la Juventus Turin a dit tout le bien qu'il pense de son président. «C'est vrai que j'ai vu et côtoyé beaucoup de présidents. Après, évidemment que je devrais bien parler de lui parce que c'est mon chef. Sinon je serais viré» , a plaisanté l'ancien coach du Hellas Vérone. Avant de reprendre avec plus de sérieux : «Pablo Longoria, David Friio et Javier Ribalta, ce sont mes supérieurs, mais honnêtement je ne peux dire que des choses positives.»

«Ils ont toujours fait des choses justes et de la bonne manière. Ils interviennent quand il faut et au contraire comprennent quand c'est à moi de décider et de prendre les choses en mains» , explique Tudor, agréablement surpris par la manière de travailler de son président. «Il y a vraiment une très bonne symbiose entre nous. Chacun fait ce qu'il a à faire, chacun se concentre sur son travail. On peut penser que c'est partout comme ça, mais ce n'est pas forcément le cas.»

Et de conclure : «Je pense que ce sont vraiment des dirigeants de haut niveau. Je suis heureux de travailler à leurs côtés et pour eux.» Autant dire que le natif de Split, sous contrat jusqu'en 2024, se sent très bien à Marseille. Un bonheur qu'il espère prolonger dimanche face au PSG, leader avec 5 points d'avance sur le club phocéen. Une deuxième victoire d'affilée dans le Classique ne ferait que renforcer l'idée que cet OM peut jouer le titre cette saison.

Que pensez-vous du travail de l'OM depuis le début de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB