Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le bras de fer s'intensifie avec la mairie, un site pour le nouveau stade recherché !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/02/2023 à 15h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après avoir atteint le point de non-retour avec la mairie, qui ne souhaite pas lui vendre le Parc des Princes, le Paris Saint-Germain vient de franchir une première étape en vue de la construction de son propre stade.

PSG : le bras de fer s'intensifie avec la mairie, un site pour le nouveau stade recherché !
Nasser Al-Khelaïfi et le PSG prêts à déménager.

«Très clairement, le Parc des Princes n'est pas à vendre. Et il ne sera pas vendu. C'est une position ferme et définitive.» Le mois dernier, la maire de Paris, Anne Hidalgo, s'est montrée catégorique en excluant totalement une vente du Parc des Princes au Paris Saint-Germain.

Une société mandatée

Désireux d'augmenter ses revenus billetterie, le champion de France en titre souhaite agrandir l'enceinte et faire passer sa capacité de 47 000 à 60 000 places mais ne réalisera ces travaux qu'en cas de rachat du stade, une possibilité balayée d'un revers de la main par la mairie donc. Pour autant, la Ville Lumière ne souhaite pas perdre le PSG et aimerait trouver un compromis afin qu'il continue à jouer dans son enceinte historique.

Sauf que, de son côté, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi commence à envisager de plus en plus sérieusement une autre option : construire son propre stade, qui lui appartiendrait. Ce mardi, L'Equipe nous apprend ainsi que le PSG a mandaté la société Legends, experte dans ce domaine, afin de mener une étude de marché qui permettra de déterminer le meilleur emplacement possible pour son nouvel écrin. Cette entreprise a déjà collaboré avec le Real Madrid, Liverpool, Manchester City, Tottenham ou encore Wimbledon.

Discussions prévues avec la mairie

La ville de Poissy, qui va abriter le futur centre d'entraînement des Rouge et Bleu, avait un temps été citée comme une possibilité mais son maire Karl Olive a fermé la porte à cette éventualité. Le Stade de France a aussi adressé un appel du pied mais le PSG ne se montre visiblement pas intéressé, préférant explorer d'autres voies. Bien sûr, cette démarche peut aussi représenter un moyen de mettre la pression sur la mairie, avec qui de nouvelles discussions doivent avoir lieu prochainement. Peut-être le signe qu'un terrain d'entente est toujours envisageable…

Etes-vous favorable à la construction d'un nouveau stade pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB