Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : une masse salariale à sérieusement dégonfler...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/02/2023 à 09h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En difficulté lors du dernier mercato d'hiver, le Paris Saint-Germain se retrouve en réalité limité par les contraintes liées au fair-play financier de l'UEFA. L'été prochain, le champion de France en titre doit réduire sa masse salariale de 30% !

PSG : une masse salariale à sérieusement dégonfler...
Luis Campos va devoir s'activer.

Sans même parler du dénouement incroyable du dossier Hakim Ziyech, le Paris Saint-Germain n'a jamais eu l'intention de réaliser des investissements importants à l'occasion du dernier mercato d'hiver.

Déjà dans le viseur du fair-play financier de l'UEFA, le champion de France en titre ne pouvait tout simplement pas se le permettre.

-30% sur la masse salariale

En effet, le PSG, récemment sanctionné d'une amende de 10 millions d'euros de la part de l'instance européenne, doit revenir dans les clous du règlement en trois ans, sous peine de sanctions bien plus sévères. Un accord passé avec l'UEFA qui contraint le club de la capitale à faire très attention à ses dépenses.

Ainsi, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, l'actuel leader de la Ligue 1 doit réduire sa masse salariale de 30% l'été prochain ! Une situation périlleuse qui explique notamment l'inactivité du PSG dans le sens des arrivées à l'occasion de la période des transferts en janvier. Afin de limiter les risques, Paris ne pouvait tout simplement pas se permettre des investissements importants.

Un impact sur les négociations avec Messi ?

Malgré cette réalité économique, les dirigeants franciliens restent ambitieux. Outre le recrutement déjà bouclé du défenseur central Milan Skriniar, en fin de contrat à l'Inter Milan, le PSG souhaite également retenir Lionel Messi. Potentiellement libre au terme de la saison, l'Argentin s'impose comme la priorité absolue de sa direction. Mais financièrement, Paris ne peut pas tout se permettre et doit donc jouer serré pour la prolongation du champion du monde 2022. Un véritable chantier en perspective pour le conseiller sportif parisien Luis Campos.

Que pensez-vous de la situation financière du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Randal Kolo Muani a les épaules pour devenir l'attaquant titulaire de l'équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB