Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM casse sa tirelire pour le prometteur Vitinha ! (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/01/2023 à 22h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au terme d'un véritable combat face aux formations anglaises, l'Olympique de Marseille a réussi à mettre la main sur l'attaquant Vitinha en provenance de Braga. Payé 32 millions d'euros (bonus compris), le Portugais devient la recrue la plus chère de l'histoire du club phocéen.

Mercato : l'OM casse sa tirelire pour le prometteur Vitinha ! (officiel)
Vitinha a signé à l'OM.

A la recherche d'un avant-centre dans la dernière ligne droite de ce mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille a bel et bien trouvé son bonheur avec le jeune talent Vitinha, recruté en provenance de Braga ce mardi.

En concurrence avec plusieurs formations de Premier League comme Southampton, le club phocéen a pu compter sur la volonté du Portugais de rejoindre le vice-champion de France en titre pour faire la différence sur ce dossier.

La recrue la plus chère de l'histoire de l'OM

Alors que les Saints avaient levé la clause libératoire, fixée à 30 millions d'euros, du buteur de 22 ans, le natif de Cabeceiras de Basto a repoussé cette approche afin de s'engager à Marseille. Un geste fort apprécié par le président olympien Pablo Longoria, qui a accepté de réaliser un effort financier. Ainsi, l'OM a investi 32 millions d'euros (bonus compris), un montant supérieur à sa clause libératoire afin de permettre un paiement échelonné sur plusieurs années, en laissant 10% des droits économiques à Braga, qui aura également une option de rachat estimée à 60 millions d'euros.

De cette manière, Vitinha devient la recrue la plus chère de l'histoire de l'actuel 3e de la Ligue 1, devant Dimitri Payet (29 millions d'euros), mais aussi la plus grosse vente de l'histoire de l'écurie lusitanienne (devant Francisco Trincao à 31 millions d'euros). Considéré comme une immense promesse du football portugais, l'attaquant a signé un contrat jusqu'en juin 2027 en faveur de Marseille.

Un jeune «prospect» qui colle au style Tudor

Si Vitinha va devoir se montrer à la hauteur d'un tel investissement, il incarne, sur le papier, un pari particulièrement séduisant. Tout d'abord, le Portugais correspond au projet de l'OM de développer des talents dans la perspective d'une future revente XXL. Mais surtout, sportivement, l'attaquant devrait parfaitement s'intégrer dans le système de l'entraîneur olympien Igor Tudor.

Outre un bon rendement dans la zone de vérité (13 buts et 5 passes décisives en 27 matchs cette saison) malgré une efficacité à polir, Vitinha a le profil idéal pour cet OM : de gros efforts sur le plan physique, des qualités techniques pour participer aux actions, une activité constante et un véritable guerrier dans le combat. Avec encore une grosse marge de progression, il a les caractéristiques pour faire chavirer le Vélodrome…

Que pensez-vous de l'arrivée de Vitinha à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A 7 points du PSG et 10 journées de la fin, croyez-vous que l'OM puisse remporter le titre de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB