Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : la pirouette de Blanc sur l'avenir de Gusto et Cherki

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/01/2023 à 16h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'entraîneur de Lyon, Laurent Blanc, s'est exprimé sur l'avenir de Malo Gusto et Rayan Cherki ce vendredi en conférence de presse. Le technicien a assuré que les deux joueurs vont rester à l'OL jusqu'à la fin de la saison, sans écarter vraiment l'hypothèse d'un transfert dans les prochains jours.

Lyon : la pirouette de Blanc sur l'avenir de Gusto et Cherki
Blanc a évoqué le mercato en conférence de presse

Quel avenir pour Malo Gusto et Rayan Cherki ? Les deux jeunes joueurs de 19 ans affolent la dernière ligne droite du mercato de l'Olympique Lyonnais en raison de l'intérêt de Chelsea pour le premier et du Paris Saint-Germain pour le second. Mais le club rhodanien, 9e de Ligue 1, ne veut pas les voir partir en plein milieu d'une saison difficile.

Présent en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc n'a pas échappé aux questions sur son latéral droit et son milieu offensif. «Dès que je perds des joueurs que je veux conserver, cela ne me plaît pas. Je suis comme tous les entraîneurs, on veut garder nos meilleurs joueurs. Notamment les jeunes joueurs formés au club» , a assuré l'entraîneur lyonnais à deux jours d'un déplacement à Ajaccio dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1.

Gusto et Cherki vont rester à Lyon «jusqu'à la fin de la saison» , mais…

«Après, s'ils sont très talentueux, possèdent un gros potentiel et sont approchés par de grosses écuries avec des propositions qui font tourner la tête... Je peux le comprendre aussi» , a poursuivi le Cévenol. Le comprendre, oui. L'accepter, non. «Sur ce mercato d'hiver, il faut être pragmatiques et compréhensifs, mais il faut aussi faire preuve d'autorité.» Une manière de faire savoir aux joueurs qu'ils devront se plier à la volonté du club. Cette volonté est de finir la saison avec eux.

«Est-ce que j'ai eu des garanties ? Oui» , a assuré le «Président» . Avant de bien choisir ses mots : «Est-ce que les dirigeants m'ont dit que les deux joueurs ne partiront pas ? Disons qu'ils m'ont dit que les joueurs finiraient la saison avec Lyon.» Cette dernière phrase et l'attitude de Blanc laissent penser que la porte n'est pas fermée pour un transfert dans les jours à venir, à condition que l'OL conserve les joueurs en prêt jusqu'à la fin de la saison. Reste à savoir si cette idée peut intéresser Chelsea et le PSG.

Pensez-vous que l'OL doit absolument garder Gusto et Cherki jusqu'à la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB