Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Longoria désormais ouvert à vendre Dieng à Lorient sans Moffi ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/01/2023 à 10h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Initialement totalement fermé à l'idée de vendre Bamba Dieng à Lorient sans récupérer l'attaquant des Merlus Terem Moffi, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria pourrait revoir sa position. En réflexion, l'Espagnol donne le sentiment de gagner du temps.

Mercato : Longoria désormais ouvert à vendre Dieng à Lorient sans Moffi ?
Bamba Dieng, enfin le départ de l'OM ?

Décidément, Bamba Dieng est un habitué des situations très compliquées lors des périodes des transferts. Après un véritable feuilleton et un départ avorté l'été dernier (avec une visite médicale non-concluante à Nice), l'attaquant de l'Olympique de Marseille se trouve désormais en salle d'attente à Lorient.

Parti en Bretagne sans l'accord du club phocéen, l'international sénégalais a pourtant passé, avec succès, sa visite médicale et s'est même entendu avec les Merlus pour un contrat de 4 ans et demi.

Longoria désormais moins fermé à un deal sans Moffi

Mais jusqu'à maintenant, l'OM n'a toujours pas donné son feu vert pour cette opération. Pourquoi ? Car initialement le président phocéen Pablo Longoria n'envisageait pas un départ de Dieng à Lorient sans récupérer dans le même temps le buteur du FCL Terem Moffi. Malgré un terrain d'entente trouvé avec les dirigeants bretons (18 millions d'euros bonus compris), l'Espagnol n'a pas réussi à convaincre le Lorientais, qui donne toujours sa priorité à l'OGC Nice.

Si ce dossier n'est pas encore totalement fermé, l'arrivée de Moffi à Marseille semble très compromise. Et dans le même temps, Dieng, pourtant courtisé en Premier League, se montre déterminé à rejoindre Lorient. Face à cette situation, Longoria ne ferme plus totalement la porte à une vente du Sénégalais sans un deal pour le Nigérian. Avec la volonté de son joueur, sous contrat jusqu'en juin 2024, de mettre les voiles, le boss olympien se montre «un peu plus ouvert» à l'idée d'accepter l'offre de Lorient, estimée à 10 millions d'euros.

Une réflexion pour gagner du temps ?

En réflexion, l'Ibère donne l'impression de gagner du temps et ne donnera pas son accord sans lui trouver un remplaçant si l'échec de la piste Moffi se confirme. Bien évidemment, ce temps supplémentaire peut aussi permettre à l'OM de faire grimper les enchères sur Dieng grâce aux approches anglaises. En tout cas, la fin du mercato d'hiver s'annonce particulièrement agitée du côté de la Canebière. Et avec Dieng, un rebondissement reste toujours possible…

Que pensez-vous de la situation de Bamba Dieng à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB