Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : deux offres repoussées par l'OL, mais des discussions toujours en cours... Le PSG continue d'y croire pour Cherki

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/01/2023 à 09h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour renforcer son secteur offensif sur ce mercato d'hiver, le Paris Saint-Germain cible le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki. Publiquement, les Gones ont totalement fermé la porte à un départ du jeune talent. Pourtant, les discussions continuent dans les coulisses…

Mercato : deux offres repoussées par l'OL, mais des discussions toujours en cours... Le PSG continue d'y croire pour Cherki
Rayan Cherki, Paris reste sur le dossier.

«Rayan est un enfant du club qui s'inscrit dans notre projet. Le voir courtisé est normal et nous rend fier de notre académie aussi. Mais l'avoir avec nous est bien plus important que tout.»

Mercredi, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a affiché une grande fermeté au moment de commenter l'intérêt du Paris Saint-Germain pour son milieu offensif Rayan Cherki sur ce mercato d'hiver. Une position renouvelée par le club rhodanien auprès du journal L'Equipe.

Lyon a refusé deux offres, mais…

Mais la porte est-elle totalement fermée dans ce dossier ? Avec une grande discrétion, le PSG a déjà réalisé deux approches concrètes pour s'attacher les services du jeune talent des Gones, ciblé afin de remplacer Pablo Sarabia, récemment vendu à Wolverhampton, au sein de l'effectif du champion de France en titre.

Et dans les faits, les Gones ont bel et bien repoussé les deux premières propositions de Paris pour Cherki. Fin de l'histoire ? Pas vraiment. Car malgré la fermeté affichée publiquement par l'actuel 9e du classement de la Ligue 1, les dirigeants rhodaniens ont accepté de poursuivre les discussions avec leurs homologues franciliens. Le signe qu'un terrain d'entente peut se trouver à l'approche de la fin de cette période des transferts ?

Un budget augmenté pour le PSG

En tout cas, pour avoir une chance de boucler cette opération, Paris va devoir sortir le chéquier. Malgré la fin du contrat de Cherki en juin 2024, Lyon ne cédera pas sans recevoir une belle indemnité. Depuis plusieurs semaines, le budget du PSG pour cet hiver a été estimé entre 10 et 15 millions d'euros. Une somme insuffisante pour Cherki. Mais justement, l'enveloppe parisienne a été augmentée la semaine dernière à Doha ! Une question se pose désormais : le leader de la L1 a-t-il les moyens de faire craquer l'OL ?

Que pensez-vous de l'intérêt persistant du Paris Saint-Germain pour le talent de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB