Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le capitanat, Galtier s'est expliqué avec Kimpembe

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/01/2023 à 21h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Alors que Presnel Kimpembe avait réagi publiquement à la perte de son rôle de vice-capitaine du Paris Saint-Germain, au profit de Kylian Mbappé, Christophe Galtier a discuté avec son défenseur central. Ce dernier n'est finalement pas victime d'un déclassement, mais il partage son rôle avec trois coéquipiers.

PSG : le capitanat, Galtier s'est expliqué avec Kimpembe
Galtier compte toujours donner le brassard à Kimpembe

Le Paris Saint-Germain s'offre à nouveau quelques remous. Depuis la qualification face à Pays de Cassel (7-0), lundi en 16es de finale de la Coupe de France, le capitanat du club de la capitale a beaucoup fait réagir suite aux propos de Christophe Galtier sur le statut de Kylian Mbappé.

Kimpembe déclassé ? Non.

En déclarant après la rencontre que l'attaquant français était le «second capitaine du PSG, l'entraîneur parisien laissait suggérer un déclassement de Presnel Kimpembe (27 ans), vice-capitaine attitré depuis 2020 et le départ de Thiago Silva qui avait permis à Marquinhos de récupérer le brassard. Un choix auquel le défenseur parisien a réagi ces dernières heures sur les réseaux sociaux, en affirmant qu'il n'avait «pas été mis au courant de cette décision» .

Une décision qui n'en serait en fait pas une. En effet, Galtier aurait tout simplement été maladroit - ou trop imprécis - dans ses propos. «Il y a quatre vice-capitaines : Kimpembe, Verratti, Mbappé et Ramos, sans ordre de préférence. Lundi, Kimpembe et Verratti étaient forfaits, il restait Mbappé et Ramos. De par son ancienneté et ce qu'il représente dans ce projet, Kylian était donc capitaine» , a indiqué une source proche du coach parisien à L'Equipe.

Galtier a rassuré son joueur

Selon le quotidien sportif, Galtier et Kimpembe se sont d'ailleurs expliqués au cours des dernières heures sur le sujet. Le premier a confirmé qu'ils étaient bien quatre à se partager le rôle de vice-capitaine en fonction des présences des uns et des autres, le second a précisé que son message était une réaction à tout ce qu'il lisait sur Internet. Pour les deux hommes, l'incident est désormais clos. Fin de la polémique.

Que vous inspire cet épisode du brassard au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Raphaël Varane a pris sa retraite internationale à 29 ans. Comprenez-vous sa décision ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB