Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le profil de l'ailier ciblé, le dossier Skriniar... Le PSG a les idées claires

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/01/2023 à 22h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sur ce mercato d'hiver, le Paris Saint-Germain se trouve à la recherche d'un ailier à la suite du départ de Pablo Sarabia pour Wolverhampton. Avec un budget limité, le club de la capitale a un profil en tête et le dossier menant au défenseur central de l'Inter Milan Milan Skriniar ne devrait pas bouger.

Mercato : le profil de l'ailier ciblé, le dossier Skriniar... Le PSG a les idées claires
Luis Campos veut un ailier à droite.

On le sait depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain a prévu un mercato d'hiver très calme. Mais après le départ de Pablo Sarabia pour Wolverhampton, le club de la capitale doit s'adapter avec la volonté de se renforcer sur le plan offensif.

Avec un budget limité en raison du fair-play financier de l'UEFA, le champion de France en titre se trouve à la recherche de la perle rare.

Un ailier avec des caractéristiques précises

Et d'après les informations du quotidien L'Equipe ce mardi, les dirigeants parisiens veulent se renforcer avec un profil très précis en tête : un ailier «capable d'évoluer sur le côté droit et de rentrer vers l'intérieur sur son pied gauche». Dans le même temps, le joueur en question doit être abordable sur le plan financier mais aussi accepter un rôle de remplaçant derrière les trois stars Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar.

Ce descriptif met donc un terme à la piste menant à l'attaquant du Borussia Mönchengladbach Marcus Thuram (25 ans, 15 matchs et 10 buts en Bundesliga cette saison), en fin de contrat en juin prochain et pourtant apprécié par le conseiller sportif francilien Luis Campos. Et pour l'instant, il s'agit donc de la seule priorité du PSG sur cette période des transferts.

Et le dossier Skriniar ?

Pourtant, ces derniers jours, un nom a beaucoup fait parler : Milan Skriniar. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur central a écarté, pour le moment, la possibilité de prolonger à l'Inter Milan. Annoncé avec insistance au PSG, le Slovaque ne devrait pas rejoindre l'actuel leader de la Ligue 1 cet hiver, selon L'Equipe. Avec l'enveloppe à disposition, estimée entre 10 et 15 millions d'euros, Paris ne peut pas satisfaire l'Inter, qui demande entre 20 et 25 millions d'euros. Face à cette situation, Paris devrait tranquillement attendre la fin de saison pour signer l'ex-roc de la Sampdoria de Gênes en tant que joueur libre et reste donc focalisé sur la recherche d'un ailier.

Que pensez-vous du profil de l'ailier ciblé par le Paris Saint-Germain ? De la position du PSG dans le dossier Milan Skriniar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après un mercato d'hiver sans la moindre recrue, le Paris Saint-Germain doit-il s'inquiéter pour le titre en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB