Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lyon d'accord avec Rennes pour Toko Ekambi, mais...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/01/2023 à 15h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'Olympique Lyonnais et le Stade Rennais ont trouvé un accord pour un prêt de l'attaquant Karl Toko Ekambi. Toutefois, un club espagnol peut encore empêcher le départ de l'international camerounais vers la Bretagne…

Mercato : Lyon d'accord avec Rennes pour Toko Ekambi, mais...
Toko Ekambi est sur le départ à Lyon

Karl Toko Ekambi ne sera sans doute plus à Lyon dans les jours à venir. Désireux de quitter l'Olympique Lyonnais, où il a été pris en grippe par une partie des supporters, l'attaquant de 30 ans se dirige bel et bien vers un départ cet hiver.

Un accord Lyon-Rennes

Comme évoqué ces derniers jours, l'international camerounais pourrait rejoindre le Stade Rennais. A la recherche d'un renfort offensif capable d'évoluer sur le côté mais aussi dans l'axe pour pallier l'absence de Martin Terrier jusqu'à la fin de la saison, le club breton apprécie la polyvalence du Lyonnais. «Toko Ekambi fait effectivement partie d'une liste qu'on a définie avec Florian Maurice. Il a ce profil que l'on recherche» , confirmait Bruno Genesio ce week-end.

L'entraîneur rennais sera sans doute ravi d'apprendre que sa direction a bien avancé sur ce dossier puisque Foot Mercato annonce ce lundi qu'un accord a été trouvé entre Rennes et Lyon. Alors qu'il réclamait au départ 7 millions d'euros pour l'ancien Angevin, le club rhodanien se serait finalement entendu avec la direction rennaise sur les conditions d'un prêt. Ce qui laisse tout de même penser qu'une option d'achat pourrait être incluse dans le contrat du joueur, qui disposerait déjà d'un accord contractuel avec le club breton.

Lyon a aussi un accord avec un club espagnol

Rennes d'accord avec Lyon, Toko Ekambi d'accord avec Rennes… Faut-il en conclure que «KTE» sera Rennais dans les prochaines heures ? Pas encore, puisque le média précise qu'une formation espagnole, dont l'identité n'a pas filtré, est également tombée d'accord avec l'OL. Reste désormais au joueur à prendre sa décision. En tout cas, Lyon s'active dans le sens des départs à une semaine de la fermeture du mercato. Comme annoncé ce lundi (lire ici), le milieu de terrain Jeff Reine-Adelaïde, lui, se dirige vers un prêt au FC Séville.

Toko Ekambi, une bonne idée pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après un mercato d'hiver sans la moindre recrue, le Paris Saint-Germain doit-il s'inquiéter pour le titre en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB