Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : comment l'OM a coiffé au poteau le Torino pour Ilic

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/01/2023 à 11h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'Olympique de Marseille va enregistrer la signature d'Ivan Ilic (Hellas Vérone), un milieu de terrain recruté au nez et à la barbe du Torino. Le club italien pensait boucler le transfert du Serbe cette semaine.

Mercato : comment l'OM a coiffé au poteau le Torino pour Ilic
Ilic va signer à l'OM mais restera au Hellas en prêt

L'officialisation n'est pas encore tombée, mais la signature d'Ivan Ilic à l'Olympique de Marseille est attendue prochainement. Comme révélé dimanche par le journaliste Fabrizio Romano, l'OM a bouclé le transfert du milieu de terrain du Hellas Vérone. Et c'était moins une pour le club phocéen.

L'OM a doublé le Torino

Ce lundi, le quotidien italien La Repubblica nous apprend que Marseille n'était pas le club le mieux placé dans ce dossier au cours des derniers jours. En effet, l'international serbe était tout proche de rejoindre le Torino, actuel 8e de Serie A. Le club piémontais était en passe de boucler son arrivée pour 14 millions d'euros et sa visite médicale était même programmée mercredi. Tous les voyants étaient au vert pour le Toro.

Mais ce n'est désormais plus secret pour personne : une surprise est toujours possible tant que les documents ne sont pas encore signés. Et le Torino en a fait l'expérience, puisque l'OM a débarqué au dernier moment en proposant 15 millions d'euros, plus 2 à 3 millions supplémentaires en bonus, soit une offre légèrement supérieure. Mais surtout, le Hellas a été définitivement convaincu par la possibilité de conserver le joueur jusqu'à la fin de la saison en prêt.

Ilic finira la saison en Italie

Pour rappel, Ilic ne jouera pas immédiatement sous les couleurs olympiennes. Il finira d'abord la saison en Italie avant de rejoindre l'équipe d'Igor Tudor, un entraîneur avec lequel le Serbe a réalisé le meilleur exercice de sa jeune carrière en 2021-2022. A l'OM, le gaucher pourrait compenser un départ au milieu de Pape Gueye, qui ne parvient pas à s'imposer dans la cité phocéenne, et entrer dans la rotation avec Valentin Rongier, Jordan Veratout et Mattéo Guendouzi.

Que pensez-vous de cette recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après un mercato d'hiver sans la moindre recrue, le Paris Saint-Germain doit-il s'inquiéter pour le titre en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB