Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : vraie inquiétude autour de Neymar...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/01/2023 à 10h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En difficulté depuis son retour de la Coupe du monde 2022, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar peine à retrouver son meilleur niveau. Une situation qui inquiète le club de la capitale, notamment par rapport aux infiltrations reçues à la cheville par le Brésilien.

PSG : vraie inquiétude autour de Neymar...
Neymar peine avec le PSG.

Depuis son retour de la Coupe du monde 2022, Neymar n'a plus le même rendement avec le Paris Saint-Germain. Particulièrement brillant sur la première partie de la saison, l'international brésilien a sérieusement du mal à remettre la machine en route.

Auteur d'une seule passe décisive sur ses trois derniers matchs en Ligue 1 (avec également un carton rouge reçu), le joueur de 30 ans peine à retrouver son meilleur niveau.

Le PSG commence à s'inquiéter

Comment expliquer les récentes difficultés de l'Auriverde ? D'après les informations du quotidien L'Equipe ce dimanche, la forme physique de Neymar commence à susciter une inquiétude en interne au PSG. Après son entorse à la cheville contre la Serbie au Mondial, l'ancien joueur du FC Barcelone a forcé en subissant de nombreuses infiltrations afin de disputer la suite de cette compétition avec son pays.

Et visiblement, ce traitement «pèse» toujours sur la forme de la star parisienne, ce qui entraîne des doutes au sein du staff francilien, avec notamment sa récente performance très discrète face à Rennes (0-1) en Ligue 1. Au sein du PSG, il existe des interrogations «sur le délai nécessaire» pour aider Neymar à retrouver de bonnes sensations sur le plan physique.

Le Bayern dans les têtes…

Sans surprise, Paris veut donc tout faire pour lui permettre de monter en puissance avant le 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Avec cette idée en tête, l'entraîneur du PSG Christophe Galtier souhaite lui faire enchaîner les matchs pour lui donner du rythme, dès lundi avec le 16e de finale de Coupe de France face à Pays de Cassel.

«La meilleure équipe possible jouera lundi en Coupe de France. Les semaines sont très aérées, puisqu'on veut retrouver du rythme, des automatismes, il n'y a aucune raison, ce serait stupide de faire un certain turnover», a annoncé le technicien français samedi devant les médias. Avant la manche aller face aux Bavarois le 14 février, Neymar aura potentiellement 6 rencontres (si le PSG se qualifie en CdF) pour revenir au top.

Que pensez-vous de la situation de Neymar au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après un mercato d'hiver sans la moindre recrue, le Paris Saint-Germain doit-il s'inquiéter pour le titre en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB