Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 14 infos à savoir sur la journée : Griezmann régale, Naples s'envole, la loi des gros en CdF...

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/01/2023 à 20h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Griezmann régale, Naples s'envole, la loi des gros en CdF avec les qualifications d'Angers, Toulouse, Lorient ou encore Reims, un choc anglais avec deux perdants… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Coupe de France et en Europe.

Les 14 infos à savoir sur la journée : Griezmann régale, Naples s'envole, la loi des gros en CdF...
Antoine Griezmann a été brillant avec l'Atletico.

Les résultats en Coupe de France (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Chambéry 0-3 Lyon, Bastia 1-1 (1-4 t.a.b.) Lorient, Chamalières 0-4 Paris FC, Grasse 0-0 (4-5 t.a.b.) Rodez, Les Herbiers 0-3 Reims, Plabennec 0-1 Grenoble, Toulouse 2-0 AC Ajaccio, Strasbourg Koenigshoffen 0-1 Angers.

Les principaux résultats en Europe : Liverpool 0-0 Chelsea, Crystal Palace 0-0 Newcastle (Premier League), Salernitana 0-2 Naples (Serie A), Atletico Madrid 3-0 Valladolid (Liga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Griezmann régale avec l'Atletico. Avec une véritable démonstration, l'Atletico Madrid a surclassé Valladolid (3-0) en Liga. Auteur d'une passe décisive magnifique d'une talonnade pour l'ouverture du score de Morata (18e), Griezmann (23e) a ensuite permis à son équipe de faire le break. Encore impliqué sur l'action du troisième but d'Hermoso (28e) en tirant un coup-franc, le Français a rendu une superbe copie lors de la victoire des Colchoneros, avec notamment les grands débuts de Depay à la 75e minute. Au classement, l'Atletico reste à la 4e place, à 10 points du leader, le FC Barcelone qui compte deux matchs en moins.

2. Naples creuse encore ! En Serie A, Naples continue de s'envoler vers le titre avec une nouvelle victoire sur la pelouse de la Salernitana (2-0). Lancés, juste avant la pause, par Di Lorenzo (45+3e), les Napolitains ont ensuite réussi à faire le break dès le retour des vestiaires par l'inévitable Osimhen (48e). Au classement, Naples caracole en tête avec désormais 12 points d'avance sur le 2e, l'AC Milan qui compte un match en moins.

3. Angers fait tomber l'Olympique Strasbourg. Il n'y aura donc eu aucune surprise en Coupe de France ! Au Stade de La Meinau, Angers a difficilement battu l'Olympique Strasbourg (1-0). Malgré une vraie crise sportive en Ligue 1, le SCO a bien débuté cette rencontre avec l'ouverture du score de Blazic (16e). Maintenu dans le coup par plusieurs parades du gardien Schmittheissler, le pensionnaire de Régional 1 a tout tenté jusqu'au bout, mais a manqué de précision dans la zone de vérité. La fin d'une jolie histoire pour les amateurs.

4. Le TFC fait céder Ajaccio. Globalement dominateur, Toulouse a pris le meilleur sur l'AC Ajaccio (2-0) en Coupe de France. Après une première période accrochée, les Violets ont longtemps poussé avant de trouver le chemin des filets par Aboukhlal (66e), qui a dévié une frappe de Dallinga, puis par Ratao (69e). Le TFC est donc le vainqueur de ce duel 100% Ligue 1.

5. Lorient a eu chaud à Bastia… Sur le terrain de Bastia, Lorient s'est qualifié (1-1, 4-1 t.a.b.) au bout du suspense en Coupe de France. Dans une rencontre animée, les pensionnaires de Ligue 2 ont posé des problèmes aux Merlus avec une tentative de Van Den Kerkhof sur la barre. Mais avec plusieurs belles opportunités, le club de Ligue 1 a finalement profité d'une erreur pour marquer grâce à Koné (64e). Le buteur du FCL a fêté ce but en chambrant le public corse... Mais Bastia a arraché l'égalisation par Sainati (81e) ! Lors de la séance des tirs au but, les Corses ont raté deux tentatives pour le plus grand bonheur des Lorientais.

6. Reims stoppe le rêve des Herbiers. En tant que club de Ligue 1, Reims a fait respecter la logique en dominant les Herbiers (3-0) en Coupe de France. Malgré une belle combativité de la part de la formation de National 2, les Rémois ont ouvert le score par Balogun (37e, s.p.), avant des buts signés Flips (64e) puis Adeline (87e). Un beau parcours tout de même pour les amateurs.

7. Le Paris FC élimine Chamalières. Fin de parcours pour une autre équipe de National 2 avec la défaite de Chamalières face au Paris FC (0-4) en Coupe de France. Auteurs d'une bonne entame, les Auvergnats ont été refroidis par l'ouverture du score de Caddy (30e). Dans la foulée, le club de Ligue 2 a fait le break avant la mi-temps par Lopez (42e). Et malgré une seconde période intéressante, Chamalières n'a pas été en mesure de faire l'exploit et a été puni par Guilavogui (70e) puis par Dabila (73e).

8. Un choc et deux perdants… Dans une rencontre animée mais pauvre en occasions franches, Liverpool et Chelsea se sont quittés sur un nul (0-0) en Premier League. Après 45 premières minutes décevantes malgré un but refusé à Havertz pour un hors-jeu, le rythme est monté d'un cran après la pause sous la pression des Reds, qui ont eu deux belles occasions grâce à Konaté et Keita. Mais les Blues ont répondu par l'intermédiaire de leur recrue Mudryk, qui s'est montrée en jambe sans trouver la faille. Ce résultat n'arrange pas Liverpool, 8e, et Chelsea, 10e.

9. Grasse a frôlé l'exploit… Au bout du suspense, Grasse a été sorti par Rodez (0-0, 4-5 t.a.b.) en Coupe de France. Pendant 90 minutes, le club de National 2 a rivalisé avec le club de Ligue 2 afin de tenir jusqu'à la séance des tirs au but. Mais dans cet exercice, malgré une balle de match, les amateurs se sont finalement inclinés. Dur…

10. Grenoble assure face à Plabennec. Sans franchement convaincre, Grenoble a tout de même battu Plabennec (1-0) en Coupe de France. Bousculée, la formation de Ligue 2 a été efficace en ouvrant le score par l'intermédiaire de Sbai (11e). Par la suite, les joueurs de National 3 ont poussé et ont secoué les Grenoblois… mais sans réussir à revenir au score. Le clap de fin d'une belle aventure.

11. Newcastle à l'arrêt… En Premier League, Newcastle n'a pas été capable de l'emporter sur la pelouse de Crystal Palace (0-0). Dominateurs dans le jeu, les Magpies ont poussé, mais n'ont jamais été en mesure de surprendre le gardien des Eagles Guaita. Au classement, Newcastle reprend tout de même la 3e place à Manchester United, à égalité mais avec un match en moins.

12. Un triplé de Lacazette et l'OL assure. Même secoué sur les premières minutes, l'Olympique Lyonnais a logiquement éliminé Chambéry (3-0) en Coupe de France. Emmenés par un bon Cherki, les Gones ont rapidement fait la différence grâce à un triplé de Lacazette (11e, 33e, 67e). Une qualification logique en 8es pour l'OL. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

13. Les larmes d'Umtiti, encore blessé. Un nouveau coup dur pour Umtiti…Prêté par le FC Barcelone, le défenseur central a enfin pu enchaîner les matchs avec Lecce ces dernières semaines. Titulaire contre l'Hellas Vérone (0-2) en Serie A, l'international français a été coupé dans son élan avec une blessure à l'épaule à la suite d'un duel aérien anodin avec Djuric, qui a chuté sur lui. Contraint de céder sa place à la 73e minute, l'ancien Lyonnais a quitté la pelouse en larmes. En espérant une courte indisponibilité pour le Tricolore.

14. Southampton-Villa interrompu par un drone. Lors du match entre Southampton et Aston Villa (0-1) en Premier League, les spectateurs n'ont pas eu de but à se mettre sous la dent en première période, mais la rencontre a tout de même été animée par la présence d'un drone au-dessus de la pelouse à la 41e minute ! Une «intrusion» qui a provoqué le renvoi des 22 acteurs aux vestiaires. Après une interruption d'une dizaine de minutes, la partie a finalement pu reprendre normalement.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Coupe de France et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après un mercato d'hiver sans la moindre recrue, le Paris Saint-Germain doit-il s'inquiéter pour le titre en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB