Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Camavinga et le Real calment Arsenal !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/01/2023 à 20h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Selon la presse britannique, Arsenal cible le talent du Real Madrid Eduardo Camavinga pour renforcer son milieu de terrain cet hiver. Mais le club londonien est déjà prévenu : c'est perdu d'avance…

Mercato : Camavinga et le Real calment Arsenal !
Eduardo Camavinga débute souvent sur le banc avec le Real

Leader de Premier League avec 5 points d'avance sur Manchester City, et un match en moins, Arsenal est de retour au premier plan en Angleterre.

Mais le club londonien ne compte pas se reposer sur ses lauriers, en témoigne le recrutement cet hiver de l'ailier Leandro Trossard, acheté pour 31 millions d'euros (bonus compris) à Brighton. Et le mercato n'est visiblement pas terminé chez les Gunners.

Arsenal veut un prêt de Camavinga

Depuis plusieurs heures, la presse britannique se fait écho d'un intérêt d'Arsenal pour Eduardo Camavinga (20 ans). La formation entraînée par Mikel Arteta souhaite se faire prêter le milieu de terrain du Real Madrid afin de renforcer son entrejeu durant la seconde partie de saison. Une solution moins coûteuse que de recruter Declan Rice, un élément que West Ham ne lâchera pas à moins de 100 millions d'euros en cours d'exercice.

Du côté des Gunners, on se dit que l'ancien Rennais pourrait être intéressé à l'idée de rejoindre l'Angleterre alors qu'il n'est pas un titulaire régulier sous les ordres de Carlo Ancelotti en Espagne. L'entraîneur du Real ne l'a titularisé qu'à onze reprises cette saison, dont cinq fois seulement en Liga. Suffisant pour donner des envies d'ailleurs à l'international français ? Apparemment, non.

La réponse du clan Camavinga et du Real est déjà tombée

Interrogé ce samedi par le journaliste Fabrizio Romano sur cet intérêt d'Arsenal, l'agent du Tricolore a rapidement éteint cette piste. «Evidemment, tous les clubs du monde le veulent. Mais il est très heureux au Real et le Real est très satisfait de lui», a fait savoir Joshua Barnett. En clair, le natif de Cabinda n'a pas envie de quitter Madrid et sa direction n'envisage pas du tout un départ.

Un peu plus tard en conférence de presse, Ancelotti a confirmé cette tendance. «Il est intouchable, comme Kroos et Modric», a assuré le coach italien de l'actuel 2e de Liga. Une position logique compte tenu du calendrier chargé qui attend les Merengue, à la lutte pour le titre en championnat et toujours en lice dans les coupes (Ligue des Champions et Coupe du Roi). D'autant que, même s'il n'est pas un titulaire régulier, Camavinga a pris part à 26 des 27 matchs disputés par le Real depuis le début de la saison (1 043 minutes). Ce n'est pas rien.

Pensez-vous que Camavinga a le niveau pour s'imposer au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB