Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Tudor ne rate pas Dieng !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/01/2023 à 10h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Entré à l'heure de jeu lors de la victoire de Marseille contre Rennes (1-0) en Coupe de France, Bamba Dieng a déçu son entraîneur. Igor Tudor a critiqué son attaquant devant les médias après la rencontre.

OM : Tudor ne rate pas Dieng !
Tudor a recadré Dieng après le match contre Rennes

L'Olympique de Marseille trace sa route. Vainqueur face au Stade Rennais (1-0) vendredi soir lors des 16es de finale de la Coupe de France, le club phocéen a décroché sa huitième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Un succès mérité tant les Marseillais ont encore impressionné sur la pelouse du Stade Vélodrome.

Genesio a vu un «rouleau compresseur»

Souvent félicité pour le jeu pratiqué par Rennes depuis deux saisons, Bruno Genesio ne pouvait que s'incliner hier devant la performance de l'OM. «Ils dégagent beaucoup de puissance, une impression de rouleau compresseur» , a analysé l'entraîneur rennais. Nettement dominé avec son équipe en première période, le technicien a tout de même réussi à rééquilibrer les débats après la pause.

En seconde période, les Rennais ont eu la possession du ballon mais ils se sont fait surprendre sur un contre conclu par Mattéo Guendouzi à la 59e minute. Derrière, Marseille a volontairement décidé de subir. «Après le but, on a pris la décision de les attendre un peu plus, de moins s'exposer pour rester solide derrière» , a confié Valentin Rongier après le coup de sifflet final.

La mauvaise entrée de Dieng

L'idée des Marseillais était claire : prendre moins de risques dans le pressing, attendre l'adversaire plus bas et profiter des espaces pour faire le break sur une contre-attaque. Mais les Olympiens ont été finalement assez inoffensifs après leur but, ils auraient même pu craquer à deux reprises en fin de match.

Il faut dire qu'un élément a joué en défaveur de l'OM durant la demi-heure : l'entrée de Bamba Dieng à la place d'Alexis Sanchez n'a pas été une réussite. Alors que l'attaquant chilien s'époumonait depuis une heure sur la pelouse, l'international sénégalais a réalisé une entrée très décevante. Très peu concerné, il n'a réalisé aucun effort dans le pressing et n'a pas su garder le ballon pour amorcer des contres (9 ballons touchés, 5 perdus).

Tudor n'a pas aimé

Après la rencontre, Igor Tudor n'a pas manqué de signaler à Dieng qu'il n'avait pas apprécié sa performance, dans le vestiaire puis devant les médias. «Bamba Dieng ? Je n'ai pas aimé la façon dont il a joué et je lui ai dit dans le vestiaire. C'est un bon garçon et un bon joueur mais je n'ai pas aimé son entrée» , a fait savoir l'entraîneur de l'OM en conférence de presse.

Si son état d'esprit avait séduit le club après l'épisode de son faux départ l'été dernier, le Lion de la Téranga n'a pas montré grand-chose lors de ses récentes entrées en jeu. Attention, le mercato hivernal n'est pas encore terminé et le président Pablo Longoria a prévenu à plusieurs reprises : les joueurs qui ne répondent pas aux demandes de l'entraîneur sont invités à partir.

Selon vous, Dieng a-t-il encore sa place à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après un mercato d'hiver sans la moindre recrue, le Paris Saint-Germain doit-il s'inquiéter pour le titre en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB