Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Barça refourgue Depay à l'Atletico (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/01/2023 à 14h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Indésirable au FC Barcelone à l'approche de la fin de son contrat en juin prochain, l'attaquant Memphis Depay a été officiellement vendu à l'Atletico Madrid ce vendredi. En plus de récupérer 4 millions d'euros (bonus compris), les Blaugrana ont obtenu une option préférentielle pour l'ailier madrilène Yannick Carrasco.

Mercato : le Barça refourgue Depay à l'Atletico (officiel)
Memphis Depay a rejoint l'Atletico Madrid.

Un rebond prestigieux pour Memphis Depay. Très peu utilisé par l'entraîneur du FC Barcelone Xavi depuis le début de la saison (2 matchs en Liga), l'attaquant de 28 ans a officiellement rejoint l'Atletico Madrid sur ce mercato d'hiver.

Après le départ de Joao Félix, prêté pour 11 millions d'euros à Chelsea, les Colchoneros se trouvaient à la recherche d'une belle opportunité pour se renforcer sur le plan offensif.

Depay à un prix très réduit

Et sur le papier, l'international néerlandais peut s'imposer comme une très bonne pioche pour les Rojiblancos. En raison de la fin de son contrat en juin prochain, Depay a été clairement bradé par les Blaugrana, déjà bien contents de récupérer 3 millions d'euros, plus 1 millions d'euros supplémentaire en bonus, pour un joueur totalement indésirable pour ses dirigeants.

Pour le club catalan, l'objectif prioritaire était bien évidemment de se délester de son salaire afin de soulager les finances de l'actuel leader de la Liga. Et au passage, les Barcelonais ont donc réussi à récupérer quelques liquidités. Une bonne opportunité pour toutes les parties concernées, et notamment pour l'ancien Lyonnais qui va pouvoir se relancer après des derniers mois compliqués.

Une option pour Carrasco

Mais ce deal a également un autre intérêt : en effet, le Barça a réussi à insérer une clause avec désormais une option d'achat préférentielle mais non obligatoire pour l'ailier madrilène Yannick Carrasco. Selon les médias catalans, elle a été fixée à 20 millions d'euros avec une activation seulement possible l'été prochain. Un deal gagnant-gagnant.

Que pensez-vous de l'arrivée de Memphis Depay à l'Atletico Madrid ? Du deal négocié par le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB