Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : ses joueurs et les fans, Guardiola sort la sulfateuse !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 20/01/2023 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au terme d'une superbe remontée, Manchester City a renversé Tottenham (4-2) jeudi en Premier League. Et pourtant, l'entraîneur des Citizens Pep Guardiola a poussé un coup de gueule XXL contre ses joueurs et les fans de son équipe.

Manchester City : ses joueurs et les fans, Guardiola sort la sulfateuse !
Pep Guardiola a poussé un vrai coup de gueule.

Mené de deux buts à la pause, Manchester City a réussi à dominer Tottenham (4-2) jeudi en Premier League au terme d'une superbe seconde période. Mais même dans l'euphorie d'une magnifique remontée, l'entraîneur des Citizens Pep Guardiola n'a pas été en mesure de masquer son agacement.

La raison de sa colère ? Les 45 premières minutes de cette rencontre…

Guardiola secoue ses joueurs…

Car malgré la victoire, le coach des Skyblues a fustigé le visage affiché par ses joueurs lors du premier acte. Plutôt satisfait du niveau de jeu des siens, le technicien espagnol n'arrive pas à accepter la mentalité de ses troupes, qui n'ont pas assez envie à son goût. «Je ne peux pas nier que nous sommes heureux, mais nous sommes loin d'être l'équipe que nous étions par le passé. Pas au niveau du jeu, nous avons assez bien joué, mais par rapport à notre compétitivité, à ce que nous devons faire», a soufflé Guardiola pour Sky Sports.

«Il n'y a rien qui vient du ventre, nous jouons comme ça car 'le manager l'a dit'. Nous avons eu de la chance, mais tôt ou tard, nous allons encore perdre des points. Nous n'avons pas la passion, le feu et le désir de gagner dès la première minute», a déploré l'ancien coach du FC Barcelone, en référence notamment aux deux récentes défaites de son équipe contre Southampton (0-2) en League Cup et Manchester United (1-2) en championnat.

… et allume les fans !

Décidément agacé, Guardiola n'a pas seulement ciblé son groupe. Remonté, l'homme de 52 ans a également épinglé l'attitude des fans à l'Etihad Stadium. «C'est la même chose avec nos fans, ils étaient silencieux pendant 45 minutes. Ils ont même hué car nous perdions, pas à cause de notre jeu. Nous avions bien joué, nous avions eu nos chances, les expected goals de Tottenham étaient à 0,89 donc nous étions meilleurs», a-t-il souligné.

«Ils ont hué car nous perdions, mais c'est peut-être comme notre équipe. Peut-être que nous sommes trop à l'aise après 4 sacres en 5 ans de Premier League, c'est pour ça que... vous savez. Après le but, ils ont réagi, mais ce n'est pas le sujet», a terminé l'Ibère. Un vrai coup de gueule pour réveiller Manchester City, 2e du classement à 5 points du leader Arsenal (qui compte un match en retard), pour la seconde partie de la saison.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après un mercato d'hiver sans la moindre recrue, le Paris Saint-Germain doit-il s'inquiéter pour le titre en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB