Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 6 infos à savoir sur Riyad Season-PSG (4-5) : Ronaldo superstar, un festival de buts, une ambiance folle...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/01/2023 à 20h26
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ronaldo superstar, un festival de buts, une ambiance folle... Découvrez les faits marquants du match amical entre Riyad Season et le Paris Saint-Germain.

Les 6 infos à savoir sur Riyad Season-PSG (4-5) : Ronaldo superstar, un festival de buts, une ambiance folle...
Ronaldo a inscrit un doublé contre le PSG.

Un match qui a tenu toutes ses promesses ! A l'occasion d'une rencontre amicale en Arabie Saoudite, le Paris Saint-Germain s'est imposé comme la Team Riyad Season (4-5), ce jeudi. Une partie très animée entre deux équipes qui ont montré de belles choses.

1. Une rencontre spectaculaire ! En infériorité numérique durant plus d'une mi-temps, le Paris Saint-Germain l'a emporté contre la Team Riyad Season (4-5) grâce à des réalisations de Messi, Marquinhos, Ramos, Mbappé et Ekitike contre un doublé de Ronaldo et des buts de Soo puis Talisca. 9 buts, les fans présents dans l'enceinte saoudienne ne s'attendaient probablement à un tel spectacle entre ces deux formations. Une belle fête.

2. Ronaldo superstar. Pour sa première apparition depuis la Coupe du monde au Qatar, Cristiano Ronaldo n'a pas déçu. Très impliqué, l'attaquant portugais s'est offert un doublé pour permettre à son équipe d'y croire. Plus que sa performance, c'est sa seule présence qui a émerveillé les supporters locaux, qui n'ont cessé de l'acclamer sur chacune de ses touches de balle et ses apparitions sur l'écran du stade. A peine arrivé, déjà adopté !

3. Une belle ambiance. La Coupe du monde au Qatar avait montré à quel point les Saoudiens étaient des mordus de football. Ce match de gala a un peu plus confirmé cette réalité. Dans un King Fahd International Stadium plein à craquer (67 000 spectateurs), les fans locaux ont mis une ambiance exceptionnelle. Ronaldo, Messi, Neymar, Mbappé... L'occasion était trop belle pour ne pas fêter ce grand spectacle comme il se doit.

4. Une défense parisienne aux abois. Si le Paris Saint-Germain est parvenu à s'imposer, sa défense a énormément souffert dans cette partie. Les latéraux ont montré des limites inquiétantes, avec notamment l'expulsion directe de Bernat sur une action anodine. Ramos, malgré son but après la pause, est passé complètement à côté en étant clairement fautif sur les deuxième et troisième réalisations saoudiennes. Il y a du pain sur la planche !

5. Neymar a raté un penalty ! Considéré comme le meilleur tireur de penalty au monde, Neymar s'est manqué juste avant la pause en frappant trop mollement pour tromper Al Owais, qui n'a pas tremblé. Un événement pour l'attaquant brésilien, qui n'a raté que 15 des 89 penalties tirés dans sa carrière. A Paris, il ne s'est loupé que trois fois dans cet exercice devant Predrag Rajkovic (Reims), Gautier Larsonneur (Brest) et Alban Lafont (Nantes).

6. Navas, à boire et à manger. Apparu seulement une fois cette saison, le gardien du Paris Saint-Germain a livré une prestation... irrégulière. Comme très souvent, il a été impressionnant sur sa ligne avec de multiples arrêts réflexes. En parallèle, il a également fait preuve de fébrilité dans certaines interventions, avec une sortie complètement ratée qui a débouché sur un penalty pour Ronaldo. Du bon et du moins bon pour un joueur qui n'est pas en confiance.

La note du match : 9/10

On ne s'attendait pas à grand-chose pour un match amical en cours de saison. On a finalement eu droit à un bon moment avec deux équipes qui ont offert du spectacle et une avalanche de buts. Une rencontre très agréable à suivre dans une belle ambiance avec les retrouvailles entre Ronaldo et les stars parisiennes,

L'homme du match : Cristiano Ronaldo (8/10)

Mais qui a dit que l'attaquant portugais était fini ? Dans une équipe montée de toutes pièces, le quintuple Ballon d'Or a rendu une belle copie. Auteur du premier but égalisateur sur un penalty qu'il a obtenu, il a encore arraché la deuxième égalisation en marquant en deux temps après s'être imposé dans les airs entre Marquinhos et Ramos. Omniprésent dans le jeu, le Lusitanien a régalé avec des gestes techniques dont un somptueux petit pont sur Soler. Du bon Ronaldo !

Les buts :

- A gauche, Mbappé s'appuie sur Neymar. L'attaquant brésilien réalise une ouverture lumineuse au-dessus de la défense pour Messi, qui profite d'une sortie manquée d'Al Owais pour glisser le ballon en dessous de ses jambes sur sa reprise croisée (0-1, 3e).

- Sur un coup franc frappé depuis la droite, Ronaldo devance Navas, qui manque sa sortie en percutant le visage de l'attaquant portugais. Penalty pour le quintuple Ballon d'Or, qui place une frappe puissante à mi-hauteur sur la gauche du gardien parisien, pourtant parti du bon côté (1-1, 34e).

- A gauche, Mbappé n'est pas attaqué par la défense saoudienne. Le Français distille un centre parfait pour Marquinhos, qui seul face à Al Owais, place une reprise subtile imparable à bout portant (1-2, 43e).

- Sur la gauche, Abdulhamid centre dans la boîte pour Ronaldo, qui profite du mauvais positionnement de la défense pour croiser sa tête sur le poteau. Revenu en catastrophe, Ramos manque son dégagement et laisse tout le loisir à son ancien partenaire au Real Madrid d'ajuster Navas du pied gauche en pivot (2-2, 45e+6).

- Sur la gauche, Mbappé donne des maux de tête à Al Oujami. L'attaquant français se met en position de centre et trouve dans l'axe Ramos, qui d'une reprise à bout portant, trompe Al Owais à ras de terre (2-3, 53e).

- A droite, Martinez botte au corner au premier poteau. Plus vif, Soo prend le dessus sur Ramos et trompe Navas d'une tête croisée imparable à bout portant (3-3, 56e).

- Une nouvelle fois à gauche, Mbappé percute et centre en retrait pour Messi. L'attaquant argentin place une frappe enroulée freinée par la main d'Al Bulayhy. Penalty pour Mbappé, qui tire sur la gauche d'Al Owais (3-4, 60e).

- Sur un contre éclair mené par Housni et Gharbi, Ekitike est lancé dans la profondeur sur la droite. Le jeune attaquant résiste au retour d'un adverse et croise sa frappe à mi-hauteur pour ajuster Al Owais sous la barre (3-5, 78e).

- A 20 mètres, Talisca n'est pas attaqué par la défense parisienne. L'attaquant brésilien décoche une lourde frappe à ras de terre qui ne laisse aucune chance à Donnarumma, battu sur sa droite (4-5, 90e+4).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB