Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : la piste Renard à Nice !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/01/2023 à 21h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après le licenciement de Lucien Favre, l'OGC Nice étudie ses options au poste d'entraîneur. Avec la volonté de faire le bon choix pour porter un projet ambitieux, le Gym a coché le nom du sélectionneur de l'Arabie saoudite Hervé Renard.

Mercato : la piste Renard à Nice !
Hervé Renard plaît à l'OGC Nice.

Même si le projet a du mal à véritablement se lancer sur le plan sportif, le groupe INEOS dispose toujours de grandes ambitions pour l'OGC Nice.

Après le licenciement de Lucien Favre, le Gym a décidé de prendre le temps en confiant l'intérim à Didier Digard. Mais les Aiglons se trouvent déjà à la recherche d'un nouveau coach à la hauteur du développement attendu.

Le nom de Renard a retenu l'attention

Et d'après les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, le nom d'Hervé Renard a retenu l'attention des dirigeants des Aiglons. Malgré une élimination dès la phase de groupes de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur de l'Arabie saoudite a marqué les esprits et a fait grimper sa cote de popularité avec cette victoire contre l'Argentine (2-1). Ainsi, le technicien français, même inexpérimenté en Coupe d'Europe, coche de nombreuses cases pour le Gym : une expérience internationale, le jeu attrayant de ses équipes, sa maîtrise de la communication et sa faculté à s'exprimer en français et en anglais.

Pour la suite de sa carrière, Renard se montrait initialement peu séduit à l'idée de revenir en France après ses passages à Sochaux (2013-2014) ou encore Lille (2015). Mais face au projet ambitieux porté par INEOS à Nice, le natif d'Aix-les-Bains ne serait pas insensible à cette possibilité. Et malgré un contrat jusqu'en 2027 avec la sélection saoudienne, Renard incarne une piste crédible pour Nice grâce à une clause libératoire présente dans son bail.

D'autres options envisagées

Cependant, pour le moment, Renard représente seulement une idée pour l'OGCN, avec potentiellement des discussions avec ses représentants dans la semaine. Mais sans se fermer la moindre porte, Nice envisage de nombreuses options, avec notamment des intérêts pour Julien Stéphan, libre depuis son récent licenciement de Strasbourg, ou encore Domenico Tedesco, sans club depuis la fin de son aventure à Leipzig en septembre. Cette fois-ci, l'actuel 10e de Ligue 1 ne veut pas se tromper…

Que pensez-vous de la piste Hervé Renard pour l'OGC Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB