Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Justice : Benjamin Mendy jugé non-coupable de six viols !

Par Alexis Goudlijian - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 13/01/2023 à 14h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au terme d'un procès de plus de six mois, le latéral gauche Benjamin Mendy a été reconnu non-coupable ce vendredi de sept des neufs chefs d'accusation pour lesquels il était jugé. Le joueur suspendu par Manchester City sera toutefois rejugé le 26 juin prochain concernant une autre accusation de viol et d'agression sexuelle.

Justice : Benjamin Mendy jugé non-coupable de six viols !
Benjamin Mendy a été reconnu non-coupable de six viols.

Un coup de tonnerre, c'est le cas de le dire ! Après plus de six mois de procès et plus de soixante-sept heures de délibération, le jury du tribunal de Chester a reconnu Benjamin Mendy non-coupable de six viols, commis sur quatre femmes, et d'une agression sexuelle sur une cinquième.

Toutefois, le latéral gauche de 28 ans va devoir repasser devant un juge lors d'un nouveau procès qui débutera le 26 juin prochain, puisque les jurés n'ont pas réussi à statuer concernant un septième viol et une autre agression sexuelle.

Manchester City réagit avec prudence

Après ce verdict, Manchester City, qui a suspendu le natif de Longjumeau depuis plus d'un an maintenant, a adopté une réaction particulièrement mesurée. «Le club prend acte du verdict rendu aujourd'hui par le Chester Crown Court, dans lequel un jury a déclaré Benjamin Mendy non coupable de sept chefs d'accusation. La décision reste suspendue pour deux chefs d'accusation et le procès est maintenant terminé. Etant donné qu'il existe des questions ouvertes liées à cette affaire, le club n'est pas en mesure de commenter davantage pour le moment», peut-on lire dans un communiqué du champion d'Angleterre.

Malgré cette grande avancée dans le jugement du défenseur, il est donc encore impossible, à ce stade, d'imaginer le Tricolore refouler des terrains professionnels. Cependant, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille et de l'AS Monaco va s'accorder un peu de répit après avoir risqué - plus qu'une éradication du monde du football - la prison à vie...

Comment accueillez-vous le verdict du jury anglais pour Mendy ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB