Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Schjelderup, la future plus-value XXL de Benfica ?

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/01/2023 à 16h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur de grosses plus-values ces dernières années, Benfica s'apprête à débourser environ 14 millions d'euros pour recruter l'ailier de Nordsjælland Andreas Schjelderup, nouvelle sensation du football norvégien.

Mercato : Schjelderup, la future plus-value XXL de Benfica ?
A 18 ans, Andreas Schjelderup est promis à un bel avenir.

Au moins 46 millions d'euros grâce à la vente de Darwin Nunez à Liverpool, peut-être bientôt 102 millions d'euros si un prétendant active la clause libératoire d'Enzo Fernandez : ces derniers mois, Benfica s'impose comme le roi des plus-values.

Et le club lisboète, réputé pour sa capacité à dénicher de futurs talents, compte bien que cela continue, quitte à s'éloigner un peu de son terrain de prédilection (l'Amérique du Sud) pour aller prospecter en… Scandinavie !

La nouvelle pépite du football norvégien

Une carte d'identité norvégienne, un visage poupon, ça ne vous rappelle personne ? A seulement 18 ans et même s'il lui reste un très long chemin à parcourir, Andreas Schjelderup rêve de marcher sur les traces de son aîné Erling Håland. Et pour se donner les moyens d'y parvenir, le jeune ailier qui évolue au FC Nordsjælland, au Danemark, devrait opter pour le tremplin Benfica !

D'après le journaliste de The Guardian, Fabrizio Romano, ce transfert est bouclé sous réserve de la traditionnelle visite médicale et les Aigles vont débourser 14 millions d'euros (sans bonus) pour recruter le jeune talent, qui doit s'engager jusqu'en juin 2028. Son club actuel recevra aussi 20% du montant d'une éventuelle future revente. Il s'agit d'un investissement important pour un joueur de cet âge, mais qui devrait une nouvelle fois être rentabilisé sur le long terme.

Schjelderup a dit non à Liverpool

Également ciblé par Liverpool, l'international Espoirs norvégien a préféré donner sa priorité aux Portugais, conscient qu'il aura davantage l'occasion de jouer à Lisbonne. Souvent encensé pour sa conduite de balle et comparé au Danois Mikkel Damsgaard (Brentford) pour sa capacité à percuter, Schjelderup comptabilise 10 buts marqués en 17 matchs cette saison, ce qui en fait le meilleur buteur du championnat danois, une ligue déjà devenue trop petite pour lui…

Etes-vous persuadés que Benfica réalisera une belle plus-value avec Andreas Schjelderup ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB