Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : l'arrivée de Malinovskyi, l'autre profil offensif ciblé, une surprise défensive... Le point mercato de Tudor

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/01/2023 à 15h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sur ce mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille va très bientôt enregistrer l'arrivée du milieu offensif de l'Atalanta Bergame Ruslan Malinovskyi. Une vraie satisfaction pour l'entraîneur phocéen Igor Tudor, qui a fait un point sur ses attentes.

OM : l'arrivée de Malinovskyi, l'autre profil offensif ciblé, une surprise défensive... Le point mercato de Tudor
Igor Tudor a affiché sa satisfaction pour Malinovskyi.

Le mercato d'hiver de l'Olympique de Marseille va très bientôt s'animer. Ce lundi, le milieu offensif de l'Atalanta Bergame Ruslan Malinovskyi a fait son arrivée dans la Cité Phocéenne pour boucler son arrivée chez le vice-champion de France en titre.

Prêté avec une option d'achat obligatoire fixée à 13 millions d'euros (bonus compris), l'international ukrainien représentait une véritable priorité pour le président olympien Pablo Longoria et l'entraîneur Igor Tudor.

Malinovskyi, Tudor se frotte les mains !

Présent en conférence de presse, le technicien croate s'est d'ailleurs félicité de ce recrutement imminent avec un joueur déjà courtisé lors du dernier mercato d'été. «Ruslan ? Tout le monde au club le voulait, c'était déjà le cas l'été dernier. Cette fois, c'est réussi. J'espère que tout va bien se finir. C'est un joueur de qualité dans les 30 derniers mètres, avec sa vision, sa qualité de jeu et de tir, mais aussi avec une mentalité. C'est important», a apprécié l'ex-coach de l'Hellas Vérone.

Après la sérieuse blessure d'Amine Harit et les départs de Luis Suarez (prêté à Almeria) puis de Gerson (vendu à Flamengo), l'actuel 3e de la Ligue 1 devait absolument réagir pour renforcer son secteur offensif. Et après Malinovskyi, Tudor attend encore une recrue supplémentaire, même si profil souhaité n'a pas encore été arrêté. «Sur le reste du mercato, on verra si on va recruter plutôt un avant-centre ou un joueur derrière la pointe. Les deux solutions sont viables, on verra», a répondu l'homme de 44 ans. Reste à savoir si on peut vraiment croire le discours du natif de Split, car il se dit que l'OM, conscient de la tâche difficile de trouver un buteur de qualité en janvier, recherche plutôt un second milieu offensif.

Une surprise en piston ?

Et après ? Un renfort surprise en défense est possible selon le quotidien L'Equipe ! En effet, Longoria serait à l'affût d'une opportunité : un piston capable d'évoluer des deux côtés. Face à la presse, Tudor a affiché sa satisfaction par rapport à ses options en défense, en évoquant notamment la possibilité de faire reculer d'un cran l'habituel milieu de terrain Pape Gueye. Mais attention, depuis l'arrivée de Longoria, l'OM a pris l'habitude de surprendre son monde sur le marché…

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Igor Tudor sur le mercato d'hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB