Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Potter, la magie n'opère toujours pas...

Par Alexis Goudlijian - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 09/01/2023 à 14h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Plombé par les mauvais résultats de son équipe, en plus d'une absence de fond de jeu, l'entraîneur de Chelsea Graham Potter peine à mettre en place ses idées pour le moment et se retrouve déjà chahuté par ses propres supporters. Heureusement, le technicien anglais peut compter sur le soutien de ses dirigeants.

Chelsea : Potter, la magie n'opère toujours pas...
Graham Potter connaît des débuts décevants avec Chelsea.

En nommant Graham Potter le 8 septembre dernier pour succéder à Thomas Tuchel, le nouveau propriétaire de Chelsea Todd Boehly voulait lancer un nouveau cycle chez les Blues, en allant débaucher l'un des entraîneurs les plus prometteurs de Premier League après une aventure très réussie du côté de Brighton.

Mais entre les Seagulls et le club londonien, il existe un fossé. Et pour le moment, le technicien de 47 ans peine à franchir le cap. Car depuis son intronisation, Potter ne parvient pas franchement à faire passer ses idées... En plus de décevoir dans le jeu, Chelsea connaît des résultats décevants sous ses ordres : 8 victoires, 4 nuls et 6 défaites en 18 matchs toutes compétitions.

Rien ne va plus pour Potter...

Surtout, depuis fin octobre, les pensionnaires de Stamford Bridge n'ont gagné que 2 de leurs 8 matchs officiels disputés, face à Zagreb (2-1) en Ligue des Champions le 2 novembre, puis face à Bournemouth (2-0) en Premier League le 27 décembre. La trêve liée à la Coupe du monde 2022 au Qatar devait permettre au coach britannique de travailler pour afficher un visage plus cohérent à la reprise. Mais la magie n'a pas opéré, et Potter ne trouve toujours pas les bons ingrédients. Peu inspiré sur le plan offensif et trop dépendant des performances individuelles d'un joueur comme Kai Havertz par exemple, son Chelsea déçoit et ne fait plus du tout le plus poids contre les cadors.

La défaite écrasante subie contre Manchester City (0-4) en FA Cup dimanche constitue un symbole et a mis en évidence toutes les failles de l'équipe de Potter. Humilié face aux Citizens, le natif de Solihull a connu une journée particulièrement délicate puisque ses propres supporters, en plus de le huer, ont décidé de chanter en l'honneur de son prédécesseur, Tuchel. «Je comprends la frustration des fans et je la respecte. On se doit de voir la situation telle qu'elle est. Forcément, les opinions changent et il y a de la négativité quand les résultats ne sont pas au rendez-vous. Cela fait partie de notre travail, de notre défi. (…) Lorsque vous regardez nos résultats et la performance de l'équipe, nous sommes loin de Manchester City, c'est clair. (…) Je suis sûr qu'on aura de nouveau la confiance de nos supporters quand les résultats seront meilleurs», a répondu Potter devant les journalistes.

Sa direction garde foi en lui

Malgré une passe délicate, l'ancien coach de Brighton ne compte pas lâcher. Son bourreau en Coupe, Pep Guardiola, l'a d'ailleurs publiquement soutenu. «Je dirai à Todd Boehly de lui donner du temps. Je sais que les résultats sont importants dans les grands clubs, mais il faut lui donner du temps. Peu importe la seconde période, il faut regarder ce qu'il a fait à Brighton, c'était incroyable. Tous les managers ont besoin de temps», a conseillé l'Espagnol. En dépit d'une élimination des deux Coupes nationales et d'une inquiétante 10e place en championnat, Potter peut aborder l'avenir avec sérénité.

Car selon les informations de CBS Sports, la direction londonienne n'a aucune intention de s'en séparer pour le moment. Malgré la terrible série en cours, les décideurs londoniens pensent que leur entraîneur, avec du temps, a les qualités pour ramener le club au sommet. Et visiblement, même une possible absence de l'équipe de la prochaine Ligue des Champions ne changerait pas la donne ! Un éventuel signal fort de la part de Boehly, déterminé à marquer une rupture par rapport à la gestion de l'époque Roman Abramovitch.

Selon vous, la direction de Chelsea s'est-elle trompée en limogeant Thomas Tuchel pour installer Graham Potter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB