Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : QSI discute pour s'implanter à Tottenham !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/01/2023 à 10h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En suivant le modèle de la galaxie Red Bull ou du City Football Group, le Qatar Sports Investments, propriétaire du Paris Saint-Germain, a acheté des parts de Braga en octobre dernier. Et pour développer son réseau, le président Nasser Al-Khelaïfi cherche à investir en Premier League et discute avec Tottenham.

PSG : QSI discute pour s'implanter à Tottenham !
Nasser Al-Khelaïfi a échangé avec Tottenham.

Loin de se désengager du monde du football après la Coupe du monde 2022, le Qatar Sports Investments, propriétaire du Paris Saint-Germain depuis 2011, cherche au contraire à développer son réseau.

En s'inspirant clairement du modèle de la galaxie Red Bull ou du City Football Group, les Qataris veulent s'implanter dans plusieurs pays, à l'image de l'achat de 21,67% des parts de Braga en octobre dernier.

Des discussions avec Tottenham !

Avec cette idée en tête, le président du PSG et de QSI, Nasser Al-Khelaïfi, souhaite désormais investir dans une formation de Premier League, d'après les informations du média britannique Sky Sports ce lundi. Pour ce projet, le patron parisien a d'ailleurs rencontré le propriétaire de Tottenham Daniel Levy la semaine dernière !

Si les détails de cet entretien n'ont pas filtré, NAK a visiblement exposé son plan pour intégrer le capital des Spurs. Si un rachat total semble peu probable, les Qataris pourraient devenir des actionnaires minoritaires afin de faciliter les relations et les passerelles entre Paris, Braga et donc Tottenham.

La confirmation des plans de QSI

Avec cette nouvelle, les intentions de QSI se confirment. Alors que de nombreux observateurs avaient la crainte d'un désengagement total des Qataris après le Mondial, le football reste au coeur des investissements des patrons parisiens. En développant son réseau, le propriétaire du PSG veut agrandir le champ de ses possibilités et adapter son modèle au football moderne. Avec une arrivée à Tottenham, QSI frapperait même un très gros coup…

Que pensez-vous d'une possible arrivée de QSI à Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après un mercato d'hiver sans la moindre recrue, le Paris Saint-Germain doit-il s'inquiéter pour le titre en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB