Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la journée : le Real perd malgré Benzema, Monaco et Nice éjectés, l'OM et l'OL assurent...

Par Youcef Touaitia - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 07/01/2023 à 20h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Real perd malgré Benzema, Monaco et Nice éjectés, l'OM et l'OL assurent, le tenant aussi... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Coupe de France et en Europe.

Les 10 infos à savoir sur la journée : le Real perd malgré Benzema, Monaco et Nice éjectés, l'OM et l'OL assurent...
Benzema n'a pas suffi contre Villarreal.

Les résultats en Coupe de France (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Evreux 1-1 (3-4 tab) Bastia, Grasse 1-0 Tamponnaise, Avranches 0-2 Brest, Hyères 0-2 Marseille, Linas-Montlhéry 0-2 Lens, Lyon 2-1 Metz, O. Strasbourg 0-0 (4-3 tab) Clermont, Vire 0-2 Nantes, Granville 0-3 Niort, Le Puy 1-0 Nice, Monaco 2-2 (4-5 tab) Rodez, Plabennec 2-0 Vannes, Thaon 0-0 (4-2 tab) Amiens, Villerupt Thil 1-6 Annecy, Bordeaux 1-2 Rennes

Les principaux résultats en Europe : Tottenham 1-0 Portsmouth, Liverpool 2-2 Wolverhampton (FA Cup), Villarreal 2-1 Real Madrid (Liga), Juventus 1-0 Udinese, Monza 2-2 Inter (Serie A)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Le Real chute. Malgré une équipe type alignée par Carlo Ancelotti, le Real Madrid s'est incliné sur le terrain de Villarreal (2-1). La Maison Blanche a été surprise peu après la pause sur une réalisation de Pino (47e). Alors que Benzema a égalisé sur penalty (60e), Moreno a finalement offert le succès au sous-marin en marquant lui aussi sur penalty (63e). Le Barça pourrait prendre la tête en cas de victoire sur l'Atletico, dimanche.

2. Monaco prend la porte ! Ambitieux pour aller au bout, Monaco a vu son parcours en Coupe de France prendre fin contre Rodez (L2) (2-2, 4-5 tab). Après avoir mené 2-0 grâce à Akliouche (23e) et Ben Yedder (37e), le club princier s'est fait reprendre sur des buts de Mendes (42e) et Abdennour (80e). Golovin et Magassa ont manqué les deux dernières tentatives monégasques durant la séance des tirs au but. Une élimination qui va faire du bruit sur le Rocher.

3. Nantes passe, Nice trépasse. Tenant du titre, Nantes a passé sans trembler le stade des 32es de finale de la Coupe de France en battant Vire (0-2), pensionnaire de National 3. Mohamed (29e) et Guessand ont marqué pour les Canaris. Une performance solide du FCN au contraire de Nice, tombé sur le terrain du Puy (1-0) suite à un but express de Ben Fredj (3e) pour la formation de National. Fortunes diverses.

4. La Juventus intraitable. Très solide, la Juventus s'est imposée contre l'Udinese (1-0). La Vieille Dame a rencontré quelques difficultés avant de s'en remettre à un but de Danilo (86e). Les Bianconeri, encore portés par un bon Rabiot, confirment leur belle passe du moment avec un 8e succès de rang (sans encaisser de but en prime !) dans le Calcio. Provisoirement 2e, le club de Turin a parfaitement préparé son choc face au leader, Naples, prévu vendredi.

5. Marseille évite le traquenard. Dans un bouillant derby du Sud, l'Olympique de Marseille a esquivé le piège tendu par Hyères-Toulon (N2) (0-2). Réduit à dix après l'expulsion de Bailly pour un geste dangereux (40e), le club phocéen a fait la différence avant la pause sur un penalty de Sanchez (45e+1) avant de doubler la mise par Dieng (70e). Une victoire sans forcer. Pour lire le compte-rendu du match, c'est par ici !

6. Lyon assure l'essentiel. Sans vraiment convaincre, l'Olympique Lyonnais a pris le dessus sur Metz (2-1). Dominateurs, les Gones ont pris l'avantage grâce à Barcola (60e) avant l'égalisation sur un coup de canon de Jallow (64e). C'est finalement Candé, sur un but contre son camp (77e), qui a offert la victoire au club rhodanien. Un petit mais important succès pour Lyon. Pour lire le compte-rendu du match, c'est par ici !

7. Lens ne tremble pas. Fort de son succès contre Paris, Lens a confirmé sa belle passe en gagnant contre Linas-Montlhéry (0-2). Accrochés durant plus d'une heure par la formation de N3, les Sang-et-Or ont pu compter sur l'incontournable Fofana pour ouvrir la marque (72e) avant de voir Sotoca doubler la mise (77e). La bande à Franck Haise continue de se montrer très sérieuse.

8. Monza frustre l'Inter. Sur une série de trois victoires consécutives en Serie A, l'Inter a concédé le nul sur la pelouse de Monza (2-2). Le match est parti très fort avec deux réalisations de Darmian (10e) et Lautaro (22e) contre un but de Ciurria (11e) pour le promu. Incapables de prendre le large, les Nerazzurri ont été punis dans le temps additionnel par Caldirola (90e+3). Au classement, l'Inter rate le coche et pointe au 4e rang tandis que Monza grimpe provisoirement à la 14e place.

9. Un replay pour Liverpool. A l'occasion du 3e tour de la FA Cup, Liverpool n'a pas réussi à prendre le dessus sur Wolverhampton (2-2). Menés après un but de Guedes consécutif à une énorme bourde d'Alisson (26e), les Reds sont revenus dans la partie grâce à une belle réalisation de Nuñez (45e). Alors que Salah (52e) a redonné l'avantage au club de la Mersey, Hwang (67e), bien aidé par une intervention manquée de Konaté, a permis aux Wolves d'accrocher le nul pour s'offrir un replay. Un match de plus dans le calendrier...

10. Rennes ne panique pas. En supériorité numérique durant une demi-heure, Rennes a écarté Bordeaux (1-2). Une victoire logique pour le club breton qui a fait la différence par Bourigeaud (23e) et Doku (53e) alors que Maja a égalisé avant la pause (45e+3). Bokele a lui été renvoyé au vestiaire pour un carton rouge suite à une vilaine faute sur Tait (60e). Pour lire le compte-rendu du match, c'est par ici !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Coupe de France et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
A 7 points du PSG et 10 journées de la fin, croyez-vous que l'OM puisse remporter le titre de Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB