Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : Malinovskyi, Longoria ne lâche pas son "obsession" !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/01/2023 à 10h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Déjà pisté par l'Olympique de Marseille l'été dernier, le milieu offensif de l'Atalanta Bergame Ruslan Malinovskyi représente toujours la priorité du président phocéen Pablo Longoria cet hiver. L'Ukrainien est même devenu «une obsession» pour l'Espagnol.

Mercato - OM : Malinovskyi, Longoria ne lâche pas son
Ruslan Malinovskyi incarne la priorité de l'OM cet hiver.

Sur le marché des transferts, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a l'habitude de multiplier les pistes pour créer de l'incertitude et choisir l'option la plus adaptée aux contraintes phocéennes (profil, prix, contrat, vestiaire).

Lors de ce mercato d'hiver, la grande priorité du vice-champion de France en titre est d'ores et déjà connue : renforcer le secteur offensif à la disposition de l'entraîneur Igor Tudor.

Longoria à fond pour Malinovskyi

Face à la sérieuse blessure d'Amine Harit et les récents départs de Luis Suarez, prêté avec option d'achat à Almeria, puis de Gerson, vendu à Flamengo, l'OM doit absolument recruter en janvier. Et les médias sont unanimes, l'arrivée d'un buteur n'est pas prévue et l'actuel 3e de la Ligue 1 s'oriente plutôt vers deux renforts au poste de milieu offensif.

Et selon les informations du quotidien L'Equipe ce samedi, le joueur de l'Atalanta Bergame Ruslan Malinovskyi (29 ans) représente une véritable «obsession» pour le président marseillais Pablo Longoria ! Déjà pisté par l'Espagnol l'été dernier, l'international ukrainien s'impose comme la priorité absolue du boss olympien, qui négocie pour le récupérer dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat obligatoire.

Un dossier complexe

Sur le papier, il faut dire que le natif de Jytomyr correspond parfaitement aux besoins de Tudor. Connu pour son gros volume de jeu, Malinovskyi sait aussi être décisif à l'approche de la zone de vérité (10 buts et 7 passes décisives en 2021-2022). Et surtout, il souhaite quitter la Dea, qui a cependant la main sur ce dossier avec une option pour prolonger d'une année supplémentaire son contrat, qui expire en juin 2023.

En plus de devoir trouver un accord avec l'Atalanta, Longoria doit aussi s'activer pour séduire Malinovskyi, longtemps suivi par Tottenham et emballé à l'idée de découvrir la Premier League. Le patron de l'OM va devoir avoir les mots justes pour le convaincre de faire un détour par la Canebière…

Que pensez-vous de l'intérêt persistant de l'Olympique de Marseille pour Ruslan Malinovskyi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB