Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Laporta scelle l'avenir de l'éclair Dembélé

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/01/2023 à 15h39
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour la Cadena SER, le président du FC Barcelone Joan Laporta a scellé l'avenir de son ailier Ousmane Dembélé, jugé intransférable sur ce mercato d'hiver. Le patron des Blaugrana entend même offrir un nouveau contrat à l'international français, lié jusqu'en juin 2024.

Barça : Laporta scelle l'avenir de l'éclair Dembélé
Ousmane Dembélé occupe un rôle de cadre au Barça.

Aidé par le soutien indéfectible de son entraîneur Xavi, l'ailier Ousmane Dembélé s'est refait une santé avec le FC Barcelone au cours des derniers mois.

Désormais libéré de ses pépins physiques et avec une confiance retrouvée, l'international français se montre à nouveau performant et décisif : 4 buts et 5 passes décisives en 15 matchs de Liga cette saison.

L'intransférable Dembélé

Forcément, au vu de ses qualités, le natif de Vernon représente un profil rare. Sans surprise, le Barça tient maintenant plus que jamais à conserver le talent de 25 ans sur la durée. Sur les ondes de la radio Cadena SER ce jeudi, le président blaugrana Joan Laporta n'a pas hésité à sceller l'avenir de Dembélé, qui avait justement fait l'objet de quelques rumeurs à l'approche de ce mercato d'hiver.

«Dembélé n'est pas à vendre. C'est l'un des joueurs les plus importants que nous ayons, l'un des piliers de l'équipe. C'est un éclair. Il n'est pas à vendre», a clamé le boss culé. Dembélé se trouve donc intransférable, même en cas de grosse offre ? «Même pour 70 ou 80 millions d'euros, on ne le vend pas. On discutera de son renouvellement dans les prochains mois», a ajouté le dirigeant.

Le discours clair de Laporta

Un discours fort qui réjouira le peuple catalan mais apportera aussi de la sérénité en plus à Dembélé. Car en réalisant cette sortie, Laporta a ainsi démonté l'idée d'une vente du Tricolore avant la fin de son contrat en juin 2024 pour renflouer les caisses. Et cette fois, les Barcelonais ne comptent pas trembler et veulent blinder au plus vite l'ancien Rennais, toujours considéré par Xavi comme «le meilleur joueur du monde à son poste».

Pensez-vous qu'Ousmane Dembélé va prolonger bientôt avec le FC Barcelone ? Ce mariage doit-il durer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB