Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Ronaldo rêvait d'un retour, le Real ne l'a même pas envisagé...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/01/2023 à 12h36
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avant de prendre la direction d'Al-Nassr, l'attaquant Cristiano Ronaldo a longtemps attendu un appel du Real Madrid. Alors que le Portugais rêvait d'un retour chez les Merengue, la Maison Blanche n'a jamais envisagé cette option.

Mercato : Ronaldo rêvait d'un retour, le Real ne l'a même pas envisagé...
Cristiano Ronaldo voulait revenir au Real Madrid.

Libre après la résiliation de son contrat avec Manchester United, l'attaquant Cristiano Ronaldo a pris la direction d'Al-Nassr en Arabie saoudite. En quittant l'Europe, la star de 37 ans a signé le plus gros deal de l'histoire du sport : 200 millions d'euros par an.

Mais avant de réaliser ce choix financier, l'international portugais a bien évidemment étudié ses opportunités sur le Vieux Continent.

Ronaldo rêvait d'un retour au Real !

Et d'après les informations du quotidien madrilène Marca ce dimanche, le quintuple Ballon d'Or disposait même d'un rêve pour la fin de sa carrière : réaliser son grand retour au Real Madrid ! Présent à Valdebebas pour s'entretenir sur le plan physique après la Coupe du monde 2022, le quintuple Ballon d'Or a longtemps espéré une opportunité pour effectuer son come-back chez les Merengue.

Problème, malgré le premier passage extraordinaire de CR7 (2009-2018), la Maison Blanche n'a jamais envisagé une nouvelle collaboration. Tout d'abord, la fin tumultueuse de l'histoire entre l'attaquant et le président Florentino Pérez a laissé des traces. Et même sportivement, le déclin de Ronaldo, surtout après ses déboires à MU et avec le Portugal, n'a pas donné envie au Real de lui ouvrir la porte.

La priorité ? Protéger le vestiaire

En réalité, cette décision du champion d'Europe en titre s'inscrit dans une nouvelle stratégie désormais appliquée par Pérez. Avec l'objectif de protéger l'équilibre du vestiaire et la force de l'institution, le patron madrilène ne veut plus accorder une trop grande importance aux intérêts personnels de certains joueurs. Avec Ronaldo, le risque était bien trop grand pour le Real…

Que pensez-vous de cette décision du Real Madrid avec Cristiano Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB