Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Malinovskyi, Ounahi... Les intentions claires de l'OM

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/01/2023 à 11h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avec la vente de Gerson à Flamengo, l'Olympique de Marseille a prévu de réinvestir cet argent lors de ce mercato d'hiver. Pour renforcer son secteur offensif, le club phocéen dispose d'une priorité parfaitement claire.

Mercato : Malinovskyi, Ounahi... Les intentions claires de l'OM
L'OM n'a vraiment pas oublié Ruslan Malinovskyi.

Pour financer son mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille a enfin débloqué la situation de Gerson. Sur le départ depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain fait enfin l'objet d'un accord avec Flamengo pour un transfert estimé à 20 millions d'euros (bonus compris).

Un chèque qui va permettre au président phocéen Pablo Longoria de s'activer sur le marché en janvier afin de renforcer l'effectif à la disposition de l'entraîneur Igor Tudor.

Malinovskyi, la priorité confirmée !

Il ne s'agit pas d'un secret, le vice-champion de France en titre se trouve à la recherche d'un milieu offensif capable notamment de compenser la longue indisponibilité d'Amine Harit, à l'infirmerie. Avec cette idée en tête, Longoria dispose d'une priorité absolue d'après les informations du quotidien régional La Provence : le joueur de l'Atalanta Bergame Ruslan Malinovskyi.

Déjà pisté par le dirigeant espagnol l'été dernier, l'international ukrainien fait actuellement l'objet de négociations entre les deux formations concernant un prêt. Selon certaines indiscrétions, l'ex-joueur de Genk pourrait prolonger son contrat avec la Dea avant de prendre la direction de l'OM avec une option d'achat. Un deal similaire à celui effectué pour l'avant-centre Arkadiusz Milik en janvier 2021.

Ounahi, une fausse piste ?

Outre Malinovskyi, un nom a beaucoup fait parler à Marseille ces dernières semaines : Azzedine Ounahi. Auteur d'une superbe Coupe du monde 2022 avec le Maroc, le milieu de terrain d'Angers a été associé à l'OM. Mais selon la radio RMC, l'international marocain ne figure pas dans les plans du club phocéen en janvier. En plus de viser en priorité l'Ukrainien, l'actuel 3e de la Ligue 1 n'a pas l'intention de faire grimper les enchères pour l'Angevin, très sollicité et dont le prix a totalement flambé depuis le Mondial. Avec des objectifs précis et un budget défini, Longoria a, comme toujours, un plan clair en tête.

Que pensez-vous de la piste Ruslan Malinovskyi pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB