Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : évincé, Cardoze sort du silence

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/12/2022 à 10h19
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après son départ du poste de directeur de la communication de l'Olympique de Marseille, Jacques Cardoze a pris la parole.

OM : évincé, Cardoze sort du silence
Jacques Cardoze a représenté l'OM un an et demi.

Son arrivée en juin 2021 avait représenté un joli coup, mais Jacques Cardoze ne figure plus dans l'organigramme de l'Olympique de Marseille.

Jeudi, en marge du carton contre Toulouse (6-1) à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1, le club phocéen a en effet annoncé la fin de l'aventure du dirigeant.

J. Cardoze – «Le président n'a plus vraiment besoin de moi»

Le lendemain, l'ancien présentateur de l'émission Complément d'Enquête a expliqué son départ dans un entretien accordé à Puremedias. «La décision a été prise d'un commun accord. Le président (Pablo Longoria, ndlr) a souhaité réorganiser sa communication autour du directeur du football et du directeur administratif et marketing» , a indiqué le journaliste. «Je pense lui avoir été très utile lorsqu'il est arrivé et qu'il ne connaissait pas très bien la France. Il avait tout à apprendre de ce poste. Peu à peu, il a pris confiance et aujourd'hui, il n'a plus vraiment besoin de moi.»

Poussé vers la sortie

Derrière ce discours de façade, le passionné de l'OM a surtout été victime d'un ménage en interne. Pour se séparer de lui, Longoria a mis en avant sa grosse colère dans les couloirs du stade Vélodrome après l'arrivée en retard du Sporting Portugal (4-1) le 4 octobre en Ligue des Champions puis des chants anti-parisiens qu'il aurait entonnés à la Commanderie. Cardoze avait ensuite reçu le 7 octobre un courrier de son employeur le convoquant le 27 octobre pour un entretien préalable à une sanction. Depuis, le dirigeant se trouvait en arrêt maladie.

«Ce qui est difficile c'est de ne pas terminer une aventure» , a admis l'homme de 53 ans. «Je savais que le football c'était un monde volatile, avec beaucoup de pression, des changements permanents, j'ai toujours su que ça allait avec le poste.» Même si le journaliste tente de faire bonne figure et de rester classe, on décèle, en lisant entre les lignes, une pointe d'amertume.

Que vous inspire le départ de Cardoze ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB