Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar voulait vite rebondir après le Mondial, c'est raté...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/12/2022 à 10h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour son retour en Ligue 1 après la Coupe du monde 2022, Neymar a connu une très mauvaise soirée face à Strasbourg (2-1) mercredi. L'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain a été expulsé à l'heure de jeu suite à une simulation assez grotesque, puis il a quitté le stade avant la fin de la rencontre.

PSG : Neymar voulait vite rebondir après le Mondial, c'est raté...
Retour difficile en L1 pour Neymar...

La Ligue 1 est de retour et les problèmes aussi pour Neymar. Désireux de se relancer rapidement après la déception liée à l'élimination du Brésil dès les quarts de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, l'attaquant de 30 ans était titulaire mercredi contre Strasbourg (2-1), à l'occasion de la 16e journée de championnat.

D'abord inspiré, et passeur décisif sur l'ouverture du score de Marquinhos, l'Auriverde a ensuite connu une fin de soirée plus compliquée.

Deux cartons jaunes en moins de 2 minutes...

Victime d'un traitement musclé, souvent non sanctionné par l'arbitre, l'ancien Barcelonais a perdu le fil à l'heure de jeu en récoltant deux cartons jaunes en moins de deux minutes. D'abord pour une claque involontaire sur Adrien Thomasson, puis pour une simulation assez grotesque dans la surface. Le Brésilien n'a donc pas participé à la dernière demi-heure de la rencontre, ni observé ses coéquipiers puisqu'il a quitté le stade avant la fin de la partie, visiblement remonté.

Pendant que Kylian Mbappé est décrit en sauveur depuis hier soir, pour avoir obtenu et marqué le penalty de la victoire dans les arrêts de jeu, Neymar se retrouve lui pointé du doigt pour son comportement. Surtout au Brésil, où son attitude est souvent critiquée. «Neymar est expulsé avec un penalty simulé et ne jouera pas le 1er janvier (à Lens) ! Je me demande si le réveillon du Nouvel An est prêt», a lancé le champion du monde 1970, Gerson, pour UOL.

Walter Casagrande sort la sulfateuse

Cette théorie a aussi traversé l'esprit de Walter Casagrande : «Peut-être retournera-t-il au Brésil pour organiser une fête de fin d'année, puisqu'il sera absent au prochain match.» L'ancien international brésilien a ensuite dézingué son compatriote. «Désolé pour tous ceux qui lui excusent tout, mais avec Neymar, je n'ai jamais eu tort depuis ma première critique en 2017 où je disais qu'il était gâté. On est en 2023 et il est toujours aussi puéril. Il est devenu une célébrité qui ne pense qu'aux publications (sur les réseaux sociaux) pour gagner des abonnés et oublie d'être un joueur», a-t-il lâché sur UOL.

«Neymar démontre une fois de plus qu'il est une personne infantilisée et gâtée, sur et en dehors des terrains, poursuit l'ancien joueur des Corinthians et meilleur buteur du Championnat de São Paulo en 1982 (24 buts). Le problème, c'est que personne n'a compris qu'il n'y a pas de nouveau ou d'ancien Neymar. Il est le même que d'habitude, avec des simulations, des provocations envers l'adversaire, rien ne change. Il n'a jamais changé, mais beaucoup de gens croient encore à son discours.»

Galtier défend Neymar

A Paris, loin de ces critiques virulentes, Neymar a pu compter sur le soutien de son entraîneur après la rencontre. Christophe Galtier n'en veut pas à son joueur d'avoir quitté le stade avant la fin du match. «Il faut comprendre sa frustration. Il avait besoin d'évacuer sa colère», a indiqué le coach du Paris SG, qui a préféré pointer du doigt l'arbitrage pour justifier le comportement de sa star.

«Je regrette que l'excès d'engagement n'ait pas été sanctionné plus sévèrement sur mes joueurs, ce qui a pu générer un peu de frustration chez Ney, a expliqué Galtier. Je peux comprendre la simulation, ça mérite jaune mais quelques minutes avant il prend un vilain coup et son premier jaune est très sévère par rapport aux nombreuses fautes subies par Ney.» Comme un air de déjà vu.

Comprenez-vous l'attitude de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB