Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : des possibles tensions entre Mbappé et Messi, l'état de Neymar... Galtier fait le point

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/12/2022 à 15h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Présent en conférence de presse ce mardi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a abordé le sujet des provocations argentines envers Kylian Mbappé, mais aussi l'état physique et psychologique de Neymar après la Coupe du monde. Sans se montrer inquiet.

PSG : des possibles tensions entre Mbappé et Messi, l'état de Neymar... Galtier fait le point
Galtier en conférence de presse

Après une longue coupure liée à la Coupe du monde 2022, le Paris Saint-Germain reprendra le chemin de la Ligue 1 mercredi (21h)  avec la réception de Strasbourg. Présent en conférence de presse à la veille de ce rendez-vous, Christophe Galtier n'a, sans surprise, pas échappé à plusieurs questions autour du Mondial.

Le sujet des célébrations argentines, qui ont notamment visé Mbappé, a été abordé ce mardi. Les provocations des Argentins envers l'attaquant français, après la victoire en finale contre la France (3-3, 2-4 tab), ont laissé craindre de possibles tensions entre le Tricolore et son coéquipier en club Lionel Messi, qui n'a pas particulièrement pris sa défense devant les chambrages du gardien Emiliano Martinez notamment. Toutefois, Galtier n'a pas exprimé la moindre inquiétude.

Galtier retient l'attitude de Mbappé et défend Messi

«Je ne vais pas commenter la manière dont ils ont célébré et ce qui s'est passé appartient aux Argentins. Je n'ai pas à gérer le cas du gardien argentin. Ce que j'ai vu lors de la finale est plus important. J'ai vu Kylian et Leo se prendre la main, il y a beaucoup de respect. Il y a eu l'attitude exemplaire de Kylian, qui a félicité Leo et l'entraîneur argentin. Je reste attaché à cela. Ce n'est pas Leo qui a chambré, on doit le laisser en dehors de ça. Il n'y a aucune raison de tout mélanger, je n'ai pas à commenter le comportement du gardien. Kylian a eu une très bonne attitude, il a été très déçu mais il est allé féliciter Leo avec beaucoup de classe» , a souligné le coach du PSG.

Nul doute que les retrouvailles entre les deux hommes seront tout de même scrutées de près. Ce ne sera pas pour tout de suite car, si Mbappé a déjà repris l'entraînement depuis une semaine et pourra jouer face à Strasbourg, Messi va encore profiter de quelques jours de repos pour fêter et savourer son titre mondial. «Il est rentré en Argentine, on a décidé qu'il allait couper jusqu'au 1er janvier. Il nous rejoindra soit le 2, soit le 3 pour ensuite reprendre la compétition» , a indiqué Galtier face aux médias.

Neymar est prêt à jouer

Le retour de Neymar sur les pelouses de Ligue 1 sera aussi observé attentivement. Blessé physiquement et psychologiquement durant le Mondial au Qatar, le Brésilien va mieux, selon Galtier. L'entraîneur du Paris SG a assuré que l'attaquant auriverde est bien remis de sa blessure à la cheville et souhaite rapidement rejouer pour se relancer après la déception de son élimination avec le Brésil dès les quarts de finale face à la Croatie (1-1, 2-4 tab).

«On a vu sa blessure, mais derrière il a pu enchaîner deux matchs. Il a pu se soigner, il a eu douze jours de coupure où il est resté chez lui avec son équipe médicale pour traiter cette cheville. Quand il est revenu, il a travaillé de manière normale, il va bien, sa cheville va bien. Sur le plan mental, il a très envie de jouer» , a assuré Galtier. Au sein du staff parisien, il n'y a donc en apparence aucune raison de s'inquiéter en cette période post-Coupe du monde.

Pensez-vous que les joueurs déçus du PSG vont rapidement rebondir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB