Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : Nübel, Badiashile... Clément veut vite la fin du mercato

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/12/2022 à 17h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lors d'un passage en conférence de presse ce lundi, l'entraîneur de l'AS Monaco Philippe Clement, a répondu aux rumeurs concernant son gardien Alexander Nübel et Benoit Badiashile. Sans surprise, le Belge espère conserver ses deux cadres.

Monaco : Nübel, Badiashile... Clément veut vite la fin du mercato
L'entraîneur de Monaco Philippe Clément s'attend à un hiver agité.

Malgré elle, l'AS Monaco risque bien de connaître un mercato hivernal agité en janvier, principalement dans le sens des départs. Concernant deux de ses piliers notamment, le gardien Alexander Nübel et le défenseur central Benoît Badiashile.

Les deux dossiers sont différents, mais le club de la Principauté dispose de sérieuses raisons pour trembler.

Nübel et Badiashile, la tête à Monaco

Concernant Nübel, la donne est claire : le gardien fait l'objet de discussions entre l'ASM et le Bayern Munich, son club, qui aimerait anticiper la fin de son prêt et le rapatrier immédiatement pour pallier le long forfait de Manuel Neuer, absent jusqu'à la fin de la saison à cause d'une jambe cassée. Pour Badiashile, Chelsea aurait dégainé une offre de 45 millions d'euros pour le déloger cet hiver. Vous l'aurez compris, la menace est réellement présente dans les deux cas.

Mais pour le moment, l'entraîneur monégasque Philippe Clement refuse de céder à la panique. En conférence de presse ce lundi, le Belge a donné des nouvelles de ses deux joueurs courtisés. «Ils sont ici à l'entraînement et  ont la tête ici. Ils font tout ce qu'il faut pour l'équipe. Je suis à Monaco depuis maintenant onze mois et, les six derniers mois, il y a eu beaucoup d'intérêt pour beaucoup de joueurs» , a assuré le technicien, qui compte logiquement sur ses cadres pour le déplacement à Auxerre mercredi en Ligue 1.

Clement refuse de paniquer

Très calme, Clement admet tout de même qu'il attend avec impatience la fin du mercato hivernal… qui n'a même pas commencé. «Ce n'est pas quelque chose de nouveau parce que c'est un projet avec beaucoup de jeunes joueurs, donc, de ce fait, il y a des intérêts sur le marché des transferts. En tant qu'entraîneur, on est toujours content quand le mercato se termine. On verra. Ça dépend des situations, si elles sont intéressantes pour le club ou non. Le plus important pour moi, c'est que les joueurs aient la tête ici, et c'est le cas», a ajouté l'ancien coach de Bruges, qui risque de trouver le temps long d'ici la fin du mois de janvier.

Pensez-vous que Benoït Badiashile et Alexander Nübel vont quitter Monaco cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB