Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : la grosse mise au point de Blanc sur le mercato d'hiver

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/12/2022 à 14h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'approche du mercato d'hiver, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Laurent Blanc souhaite renforcer son effectif. Cependant, le technicien français a tenu à tordre le cou à certaines rumeurs par rapport à ses exigences.

Lyon : la grosse mise au point de Blanc sur le mercato d'hiver
Laurent Blanc a envoyé ses messages pour le mercato.

Laurent Blanc se retrouve face à un énorme défi sur le banc de l'Olympique Lyonnais. Nommé en octobre dernier pour prendre la succession de Peter Bosz, l'entraîneur des Gones va devoir relancer l'actuel 8e du classement de la Ligue 1.

Pour viser une place qualificative pour une compétition européenne, le technicien français compte sur le mercato d'hiver afin de renforcer son effectif.

Blanc «n'exige rien»

Depuis plusieurs semaines, il se dit d'ailleurs que Blanc exige des renforts, notamment pour renouveler un secteur défensif trop inexpérimenté et tendre à son goût. Face à l'insistance de ce bruit de couloir, l'ex-coach du Paris Saint-Germain a tenu à réaliser une mise au point à ce sujet ce lundi en conférence de presse.

«L'impact d'un entraîneur c'est aussi de pouvoir améliorer l'équipe. J'entends des énormes bêtises, pour ne pas dire autre chose, qui disent que j'exige des choses. Je n'exige rien du tout. Je dis à mon président, à mon directeur sportif, que si on veut remplir des objectifs il faut améliorer le groupe. On discute et apparemment ils sont très réceptifs parce qu'ils sont d'accord avec moi», a fait savoir le Tricolore.

Les besoins ? De l'expérience et du caractère

Avec la récente arrivée de John Textor aux commandes, l'OL devrait bénéficier d'une belle enveloppe, estimée à 57 millions d'euros, en janvier. Et pour Blanc, les besoins sont déjà définis par rapport à son groupe. «Je pense qu'il faut améliorer l'équipe et le groupe. Il faut faire en sorte de mettre sa patte sur ce groupe, mais aussi prendre des joueurs qui ont la mentalité de jouer au football qui peut vous faire gagner du terrain et vous faire gagner du temps», a-t-il prévenu.

«Quel poste ? Cela dépend de la qualité. La qualité technique, l'expérience. Quand on dit que derrière on manque d'expérience, c'est la vérité. Ce n'est pas une méchanceté pour mon groupe, c'est un fait. J'ai mon arrière droit qui a 19 ans et mes deux stoppeurs qui ont 20 et 21 ans. Ce n'est pas se chercher des excuses, c'est une réalité. Cet effectif manque de caractère», a terminé Blanc. Le secteur défensif devrait représenter un chantier XXL pour les Lyonnais cet hiver.

Que pensez-vous des propos de Laurent Blanc sur le mercato d'hiver de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB