Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Ounahi sort du silence

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/12/2022 à 21h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'une superbe Coupe du monde au Qatar, Azzedine Ounahi pourrait quitter Angers cet hiver. Dans un entretien accordé au site officiel du SCO, le milieu de terrain marocain a évoqué son avenir à court terme alors que Leicester, Naples et l'Olympique de Marseille sont déjà sur les rangs pour l'enrôler.

Mercato : Ounahi sort du silence
Ounahi devrait quitter Angers cet hiver.

Enzo Fernandez a été élu meilleur joueur de la Coupe du monde au Qatar, mais Azzedine Ounahi (22 ans) aurait largement pu être récompensé de cette distinction. Très performant dans le Golfe, le milieu de terrain a été un des joueurs les plus impressionnants de la sélection du Maroc, surprenante quatrième. Des copies de qualité à la vue de tous qui vont lui permettre de franchir un cap dans les semaines ou mois à venir.

Le SCO veut en profiter

En effet, Angers semble déjà trop petit pour le Lion de l'Atlas. Encore plus avec la situation catastrophique du club, lanterne rouge de Ligue 1 après 13 journées. Plutôt que de retenir son joyau, la formation d'Anjou espère en profiter pour réaliser une énorme plus-value avec la vente du natif de Casablanca, recruté pour quelques centaines de milliers d'euros du côté d'Avranches à l'été 2021. Preuve en est, c'est via le site officiel du SCO que le principal intéressé a évoqué son avenir à court terme.

«Aujourd'hui, nous savons tous qu'il y a des clubs intéressés. Ce sera un choix à faire, un choix qui sera important pour ma carrière et surtout faire le bon choix. Nous ne savons pas comment ça va se passer encore. Est-ce que je vais signer et partir en janvier ? Est-ce-que je vais signer, rester et aider le club et partir cet été ? Je ne sais pas encore. J'attends d'ici les jours, semaines qui arrivent pour faire le bon choix. Je suis en contact tous les jours avec le président. Nous allons faire le bon choix pour ma carrière et pour le club» , a expliqué le demi-finaliste du Mondial dans un long entretien.

Trois clubs en pole

Pas question de se presser, donc, mais un départ lors du mercato hivernal à venir semble inéluctable pour l'Angevin. «C'est ce que j'ai dit au président. Le projet sportif passe avant tout. Je n'ai pas de championnat préféré, je n'ai pas une destination idéale, je regarde avant tout le projet sportif. Dans le club où j'irai, je dois encore progresser pour montrer mes qualités. Pour être clair avec tout le monde, je n'ai pas de préférence pour tel ou tel championnat parce que je regarde le projet sportif, l'intérêt du club mais aussi le mien. S'il y a un vrai projet sportif, c'est là-bas que j'irai» , a soutenu le meneur de jeu.

A l'heure actuelle, trois clubs ont pris les devants pour tenter d'arracher sa signature. Leicester, qui lutte pour le maintien en Premier League après un début de saison raté, est prêt à débourser 45 millions d'euros pour l'enrôler. Leader de Serie A, Naples est également très attentif à la situation du jeune talent et pourrait lui proposer un projet alléchant pour faire le grand saut. Enfin, l'Olympique de Marseille, qui cherche à se séparer de Gerson, a déjà noué des contacts avec le joueur et serait prêt à payer 25 millions d'euros pour l'attirer, affirme le journaliste Gianluca Di Marzio. Peu importe le vainqueur de cette course, Angers va récupérer un sacré pactole encore inespéré il y a quelques semaines.

Quelle destination pour Ounahi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB