Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Mac Allister, vers une bataille entre cadors ?

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/12/2022 à 12h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'une Coupe du monde XXL, qu'il a pourtant démarrée sur le banc avec l'Argentine, Alexis Mac Allister restera-t-il encore longtemps à Brighton ? Sans doute pas, car le milieu de terrain se retrouve d'ores et déjà très sollicité, notamment par l'Atletico Madrid.

Mercato : Mac Allister, vers une bataille entre cadors ?
Brillant avec l'Argentine, Mac Allister va-t-il rester à Brighton ?

Sa Coupe du monde, Alexis Mac Allister l'a démarrée sur le banc face à l'Arabie Saoudite. Et l'Argentine a perdu (1-2). Lionel Scaloni a vite compris son erreur, et il n'a plus enlevé le milieu de terrain de son onze de départ après cela.

Avec, en guise de conclusion, cette finale XXL réalisée par le joueur de Brighton contre l'équipe de France (3-3, 4-2 t.a.b.), marquée par une passe décisive pour Angel Di Maria sur la sublime action du deuxième but argentin.

L'Atletico veut l'associer à De Paul

Mac Allister a également éteint Antoine Griezmann pendant 71 minutes, notamment grâce à une activité, une agressivité et une intensité folles dans l'entrejeu. Et il a surtout laissé sa carte de visite, lui qui n'était pas vraiment connu du grand public avant cette parenthèse qatarie. Pourtant très performant avec Brighton, celui qui a prolongé son contrat juste avant le Mondial voyait surtout son nom circuler en Premier League à chaque mercato, rarement en dehors. Mais ça, c'était avant.

Comme l'explique AS ce mercredi, Mac Allister va être (très) sollicité après son Mondial, et pas uniquement en Angleterre. L'opération séduction a même d'ores et déjà démarré pour certains clubs. L'association de l'Argentin avec son compatriote Rodrigo De Paul n'a par exemple pas échappé à l'Atletico Madrid, qui s'est d'ores et déjà renseigné sur la situation du joueur de 23 ans, sous contrat jusqu'en 2025 avec Brighton et estimé à 30 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Arsenal et Tottenham sur les rangs

Oui, Diego Simeone pourrait ainsi aligner un milieu de terrain Griezmann-De Paul-Mac Allister, à son image. Mais cela risque de lui coûter cher, car au vu de son âge et de son Mondial, celui qui fêtera son 24e anniversaire le 24 décembre partira sans aucun doute pour une somme largement supérieure. D'autant plus que les Colchoneros ne sont pas les seuls sur ce dossier : Arsenal et Mikel Arteta souhaitent également s'attacher ses services selon AS, tout comme Tottenham d'après Sky Sports. En attendant les autres…

Mac Allister à l'Atletico Madrid, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB