Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : l’OL tient Puel, l’OM gagne son pari Hilton, l’Inter passe à l’attaque…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 12/06/2008 à 12h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le point sur les dernières infos : aujourd'hui, l'OL tient enfin Claude Puel, l'OM finalise l'arrivée du Brésilien Hilton et le PSG passe à la vitesse supérieure. A l'étranger, l'Inter s'active enfin. Sans oublier le télégramme Foot Transfert de ce midi !

Transferts : l’OL tient Puel, l’OM gagne son pari Hilton, l’Inter passe à l’attaque…

Pour suivre au plus près le marché des transferts, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien du lundi au samedi à 12h. En plus de recenser les derniers transferts, prises de position et bruits de couloir, le JdT vous propose un éclairage sur les principaux dossiers, ceux qui animent les discussions sur la toile ou à la machine à café. Pour toujours plus d'informations, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

L'OL tient enfin son entraîneur

Avec la nomination de Luiz Felipe Scolari à la tête de Chelsea, Jean-Michel Aulas n'avait désormais plus guère le choix : c'était Claude Puel ou rien. Selon toute vraisemblance, l'entraîneur du LOSC, que son président ne souhaitait pourtant pas voir partir, devrait s'engager dans les heures qui viennent avec l'Olympique Lyonnais. Et Puel avait vraiment la cote auprès d'Aulas. Alors que ce dernier avait pour habitude de ne faire signer que des contrats de deux ans à ses entraîneurs, le technicien lillois devrait lui parapher un bail de quatre ans avec à la clé le poste de manager général de l'OL. A ce rythme-là, le LOSC va bientôt devenir une filiale du club septuple champion de France…

L'OM gagne son pari Hilton

L'OM en rêvait, l'OM l'a fait. Alors que le dossier traînait depuis des semaines, les dirigeants phocéens ont enfin trouvé un accord avec leurs homologues lensois pour la venue du défenseur central brésilien Vitorino Hilton sur la Canebière. Si les Sang et Or perdent leur meilleur élément, les cinq millions d'euros reçus au passage vont leur permettre de renflouer un peu leurs caisses qui se vident à vue d'oeil depuis leur relégation en Ligue 2. Si l'OM a gagné son pari, reste à savoir si Hilton gagnera le sien lui. En arrivant à Marseille, nombreux sont les joueurs, aussi bons soient-ils, à se casser les dents. Au Brésilien de prouver qu'il est doté d'une solide dentition. Il aura trois ans pour cela.

Le PSG envoie des fax à tout va

Le Paris Saint-Germain semble être enfin sorti de sa torpeur. Après le temps des rêves Makelele, Vieira et autre Pirès, le club de la capitale est redescendu sur terre. Et le retour à la réalité de la direction parisienne a semble-t-il du bon. Le PSG a en effet envoyé trois fax hier soir : deux au Mans pour Sessègnon et Basa, et un à Rennes pour Briand. Paris aurait proposé au total 17 millions d'euros pour s'attacher les services de ses trois joueurs. L'appétit venant en mangeant, le club de la capitale devrait aussi très bientôt faire des propositions aux Suisses Müller et Lichtsteiner pour qu'ils intègrent les rangs parisiens à la rentrée.

Mourinho a fait sa liste au Père Noël

José Mourinho espère que ce sera Noël avant l'heure du côté de Milan. Après avoir calmé les ardeurs de la presse et des supporters, le nouvel entraîneur de l'Inter se bouge enfin sur le marché des transferts. Le Portugais a fourni une liste de quatre joueurs à sa direction, et non des moindres : les milieux offensifs de la Roma Alessandro Mancini et de Porto Ricardo Quaresma, le défenseur de Chelsea Ricardo Carvalho et l'attaquant de Barcelone Samuel Eto'o sont ainsi dans les petits papiers de Mourinho. Sans oublier que ce dernier rêve toujours de Deco, de Drogba et de Lampard. Ca en fait des beaux noms qui circulent du côté de Milan…

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 12 juin à 12h

C'est officiel : L'OM et Nancy ont trouvé un accord de principe pour le transfert de l'attaquant brésilien Kim … / … Le latéral droit du Mans Jean Calvé s'est engagé pour les quatre prochaines saisons en faveur de l'AS Nancy Lorraine. Il était en fin de contrat dans la Sarthe … / … Le latéral gauche de Lorient Alain Cantareil a été prêté pour une saison à l'AC Ajaccio … / … Les deux Guingampais David Suarez et Yohann Eudeline évolueront à Sedan la saison prochaine … / … L'attaquant algérien Abdelmalek Cherrad a signé un contrat d'un an en faveur du SC Bastia … / …

Ils ont leur mot à dire : Malgré les réticences de Pape Diouf, Djibril Cissé entend toujours évoluer en Angleterre à la rentrée … / … Pape Diouf a fixé le prix de son gardien Cédric Carrasso à 5 millions d'euros … / … Le milieu de terrain néerlandais Boudewijn Zenden discute actuellement avec ses dirigeants pour savoir si son avenir se trouve toujours du côté de l'OM … / … L'agent du défenseur néerlandais Khalid Boulahrouz a demandé un peu de patience aux dirigeants marseillais … / … L'attaquant d'Arsenal Emmanuel Adebayor discute toujours avec les dirigeants du Milan AC … / … Le milieu de terrain espagnol Cesc Fabregas a conseillé à son entraîneur Arsène Wenger d'engager son compatriote David Villa à Arsenal … / …

Bruits de couloir : Pour remplacer Claude Puel à Lille, c'est l'entraîneur du Mans Rudi Garcia qui tiendrait la corde … / … Le milieu de terrain parisien Didier Digard devrait rejoindre Middlesbrough dans les heures qui viennent … / … Le milieu de terrain brésilien de Bordeaux Wendel aurait reçu des propositions du Benfica Lisbonne et de Naples … / … Le gardien toulousain Nicolas Douchez ne devrait pas tarder à signer un bail de trois ans en faveur du Stade Rennais. Le dernier rempart des Bretons Simon Pouplin pourrait faire le trajet inverse … / … Le milieu de terrain de Lorient Oscar Ewolo serait suivi par Lille … / … Le Bayern Munich et le Milan AC pourraient procéder à un échange de leurs arrières droits respectifs, Willy Sagnol et Massimo Oddo … / … Le milieu de terrain du Werder Brême Torsten Frings serait suivi par Arsenal … / … Le Real Madrid pourrait formuler très bientôt une offre au FC Valence pour son attaquant David Villa … / …

Rendez-vous dès demain à 12h pour la prochaine mise à jour du Journal des Transferts.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB