Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Ten Hag donne sa version du cas Ronaldo

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 10/12/2022 à 08h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avant la rupture de son contrat à Manchester United, Cristiano Ronaldo avait notamment critiqué Erik ten Hag. L'attaquant portugais l'accusait de l'avoir poussé vers la sortie. Ce que dément le manager de Manchester United.

Manchester United : Ten Hag donne sa version du cas Ronaldo
Erik ten Hag voulait garder Cristiano Ronaldo.

Pour Erik ten Hag, le sujet n'était pas totalement clos. Le manager de Manchester United avait expédié le cas Cristiano Ronaldo lors de sa conférence de presse mercredi.

Mais deux jours plus tard, le Néerlandais a finalement accepté de donner sa version après la rupture du contrat de l'attaquant le mois dernier.

Ten Hag ne savait rien…

L'ancien coach de l'Ajax Amsterdam n'avait pas été épargné par le Portugais qui évoquait un manque de respect. Pire, Ronaldo accusait l'entraîneur de l'avoir poussé vers la sortie.

Ses déclarations ont surpris Ten Hag qui ignorait les envies d'ailleurs de son remplaçant avant son interview avec le journaliste Piers Morgan. «Jusqu'à ce moment, il ne m'avait jamais dit : "Je veux parti" , a réagi le manager mancunien face aux médias. (…) Pendant l'été, on a eu une discussion. Il est venu et il m'a dit : "Je vous dirai dans sept jours si je veux rester." Il est revenu et il m'a dit qu'il voulait rester. Jusqu'à l'interview, je n'ai jamais rien entendu d'autre.»

CR7 n'était pas indésirable

Ronaldo n'a pourtant pas caché ses états d'âme pendant la première partie de saison. Quoi qu'il en soit, sa sortie médiatique ne pouvait qu'aboutir à un départ. «L'interview, en tant que club, je pense que vous ne pouvez pas l'accepter, a confirmé Ten Hag. En faisant ça, il connaissait les conséquences. (Avec la direction) Nous n'avons pas eu à en discuter. C'était clair.»

Certains diront que ce scénario fait les affaires du technicien. Le voilà enfin débarrassé d'un problème dans son vestiaire, peut-on penser. Mais Ten Hag, lui, donne une autre version et assure qu'il souhaitait garder Ronaldo. «J'aime travailler avec des joueurs de classe mondiale, a-t-il confié. Je sais qu'ils peuvent faire la différence et vous aider à atteindre vos objectifs. Du premier jour jusqu'à maintenant, j'ai toujours voulu qu'il reste. J'ai tout fait pour l'intégrer à l'équipe parce que je valorise ses qualités.»

La page définitivement tournée

«On voulait qu'il fasse partie de notre projet et qu'il y contribue parce que c'est un grand joueur et parce qu'il a une grande histoire, a poursuivi Ten Hag, qui était apparemment prêt à valider une prolongation de CR7. Je n'étais pas du tout contre. La saison dernière il a marqué 24 buts. De quoi cette équipe a besoin ? On a besoin de buts.» Le problème selon l'entraîneur, c'est que Ronaldo n'avait pas la condition physique nécessaire. D'où ses choix pour le bien de l'équipe.

Ses explications données, Ten Hag veut maintenant tourner la page de manière définitive. «Je ne veux pas dépenser d'énergie là-dessus, a-t-il lâché. C'est du passé. On veut un nouvel avenir pour Manchester United et il ne voulait pas en faire partie. Le plus important, ce sont nos performances maintenant. Je pense qu'elles confirmeront qu'on est dans la bonne direction» , s'est projeté le manager des Red Devils, sans donner l'impression de regretter le divorce avec le quintuple Ballon d'Or.

Que pensez-vous de la version d'Erik ten Hag ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB