Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : boulard, arrogance, ego ? Pochettino raconte son Mbappé

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/12/2022 à 12h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour The Athletic, Mauricio Pochettino s'est exprimé sur l'attitude de Kylian Mbappé. L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain démonte les préjugés sur la personnalité de l'attaquant français.

PSG : boulard, arrogance, ego ? Pochettino raconte son Mbappé
Pochettino a apprécié sa collaboration avec Mbappé

«Dans ma tête je me dis toujours que je suis le meilleur.» Parfois critiqué pour son attitude, perçue par certains comme de l'arrogance, Kylian Mbappé a toujours assumé sa confiance en lui, comme il l'expliquait en avril 2021 sur RMC Sport. Mais l'attaquant du Paris Saint-Germain est-il un joueur difficile à gérer pour un entraîneur ?

Ancien coach du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino est bien placé pour répondre à cette question. L'Argentin a eu l'international français sous ses ordres durant un an et demi dans la capitale française. Pour The Athletic, le technicien a expliqué que, contrairement aux idées reçues, l'ego du champion du monde 2018 ne rend pas sa gestion difficile au quotidien.

Mbappé, un joueur «très agréable à gérer»

«Bien sûr, Kylian a un ego, mais dans le bon sens du terme. Tous les grands joueurs ont un gros ego. C'est impossible de ne pas en avoir. Et il est difficile de gérer une telle pression à un si jeune âge. Mais il est très important pour moi de faire comprendre que Kylian est un gars très gentil. Il est arrogant dans le bon sens du terme. Il a un ego, mais cet ego ne le contrôle pas, ce qui arrive parfois lorsqu'un joueur atteint un tel niveau au début de sa carrière» , a expliqué l'ancien manager de Tottenham.

Agréablement surpris par l'attitude du Tricolore, «Poche» évoque un joueur très à l'écoute de son entraîneur et ouvert aux conseils pour corriger des erreurs ou améliorer son jeu. «J'ai découvert au PSG que si Kylian faisait une erreur, je pouvais lui expliquer pourquoi, ce qu'il devait faire afin qu'il puisse essayer de s'améliorer à chaque match. Peut-être que les médias donnent une image différente, mais il était en réalité un gars très agréable à gérer» , a-t-il assuré.

D. Deschamps – «Kylian n'a pas d'ego»

Les propos de Pochettino viennent tordre le cou à l'idée selon laquelle l'ancien Monégasque peut être parfois un problème pour son équipeà cause de son comportement. «Kylian n'a pas d'ego, déclarait récemment son sélectionneur Didier Deschamps avant le match des Bleus contre la Tunisie (0-1). Enfin, il est important, décisif et prend la lumière avec ses performances. Mais il s'est toujours inscrit dans un cadre collectif.» Un collectif qu'il fait gagner jusqu'à présent dans la Coupe du monde au Qatar.

Quelle image avez-vous de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Raphaël Varane a pris sa retraite internationale à 29 ans. Comprenez-vous sa décision ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB