Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OL : une dernière chance et un ultimatum clair à Textor !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/12/2022 à 13h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ce lundi, l'Olympique Lyonnais a accordé un ultime délai à John Textor pour le rachat du club rhodanien en lui mettant un énorme coup de pression. Sans un accord définitif mercredi, la vente va tomber à l'eau.

OL : une dernière chance et un ultimatum clair à Textor !
John Textor a deux jours pour trouver une solution.

Cette fois-ci, l'Olympique Lyonnais a décidé de durcir le ton ! Depuis plusieurs semaines, le club rhodanien a accepté d'accorder trois délais à John Textor pour la finalisation du rachat de l'actuel 8e au classement de la Ligue 1.

Le problème ? L'absence d'un document administratif de la Premier League, qui doit donner son accord écrit pour le transfert des parts de l'Américain à Crystal Palace vers Eagle Football. Et selon les informations du quotidien L'Equipe, les partenaires de Textor chez les Eagles ne veulent pas voir la formation anglaise intégrer le capital d'Eagle.

Un ultimatum pour mercredi !

En raison de ce souci, le natif de Kirksville a été incapable de satisfaire les demandes lyonnaises dimanche. Lors d'un conseil d'administration, l'OL a décidé, en raison des progrès réalisés sur les 48 dernières heures, de donner «un ultime délai» à l'homme de 57 ans jusqu'au mercredi 7 décembre, selon un communiqué officiel. Cependant, il s'agit clairement d'un ultimatum ! «Dans le communiqué du 2 décembre dernier, il était annoncé que les vendeurs et OL Groupe avaient accordé un délai supplémentaire à Eagle Football afin de finaliser les différentes étapes lui permettant de réaliser les opérations auxquelles il s'est engagé, les vendeurs et OL Groupe devant décider, dimanche 4 décembre au soir, de la suite à donner à l'opération au regard des avancées réalisées d'ici là», a rappelé l'OL Groupe.

«Eagle Football a informé ce jour les vendeurs que des progrès avaient été faits pour obtenir l'accord de toutes les parties, en ce compris l'accord de la Premier League, pour procéder aux opérations et à leur financement, mais qu'un délai supplémentaire lui était nécessaire. Au regard des avancées réalisées dans les 48 dernières heures, les vendeurs et OL Groupe ont accepté de concéder un ultime délai à Eagle au 7 décembre 2022 pour trouver un accord final, inconditionnel et financé avec l'ensemble des parties, accord sur la base duquel la mécanique de closing pourra être engagée. Passé ce dernier délai, les vendeurs et OL Groupe ne pourront que constater qu'il est devenu improductif de donner un délai supplémentaire à Eagle Football pour réaliser les opérations qu'Eagle s'est obligée à réaliser de manière inconditionnelle aux termes des contrats signés en date du 7 juillet 2022», peut-on lire.

Un vrai coup de pression

En deux jours, Textor va donc devoir débloquer cette situation qui traîne depuis plusieurs semaines. Lassé par ce long feuilleton, l'OL Groupe a d'ailleurs terminé son communiqué par un vrai coup de pression. «OL Groupe va également considérer des sources alternatives de renforcement de ses fonds propres pour avoir rapidement des solutions disponibles pour le cas où les opérations avec Eagle Football ne seraient pas réalisées.» Une dernière chance pour le businessman américain, mais aussi pour Lyon afin d'éviter un fiasco sur ce dossier.

Que pensez-vous de cette situation avec John Textor pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB