Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé-Lewandowski, une rencontre secrète en mai dernier

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/12/2022 à 10h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'été dernier, le Paris Saint-Germain voulait recruter l'attaquant Robert Lewandowski. Selon le quotidien Le Parisien, Kylian Mbappé s'était impliqué personnellement dans les discussions pour convaincre le Polonais.

PSG : Mbappé-Lewandowski, une rencontre secrète en mai dernier
Lewandowski et Mbappé à la Dubai International Sports Conference

Dimanche (16h), l'équipe de France a rendez-vous avec la Pologne pour son huitième de finale de la Coupe du monde 2022. Cette rencontre sera l'occasion d'assister à un duel d'attaquants entre Kylian Mbappé, côté français, et Robert Lewandowski, côté polonais. Deux hommes qui auraient pu évoluer sous le même maillot en club cette saison.

Mbappé a tenté de convaincre Lewandowski

Ce n'est pas un secret, le Paris Saint-Germain a tenté de recruter l'international polonais l'été dernier. L'avant-centre de 34 ans était considéré par le conseiller sportif Luis Campos comme le partenaire idéal de Mbappé en attaque, et son désir de quitter le Bayern Munich était une aubaine pour Paris. Malheureusement pour le champion de France en titre, l'ancien Bavarois a finalement signé au FC Barcelone. Malgré l'implication de Mbappé dans les discussions.

Selon le quotidien Le Parisien, le buteur du PSG et de l'équipe de France a secrètement rencontré Lewandowski pour le convaincre de signer en France. «Cela s'est sans doute passé lors de la soirée de lutte contre le sida organisée le 26 mai par l'association américaine amfAR en marge du Festival de Cannes» , précise le journal régional. Paris comptait sur les difficultés financières du Barça pour s'engouffrer dans la brèche et rafler la mise.

Antero Henrique pointé du doigt

Finalement, le club catalan a bouclé ce transfert pour un montant de 45 millions d'euros (hors bonus). Pour certains, la volonté du joueur de rejoindre Barcelone était trop grande pour permettre un véritable retournement de situation dans ce dossier. Pour d'autres, le rôle trouble joué par Antero Henrique dans les négociations entre les deux parties a fait capoter l'affaire. Un échec qui n'a pas manqué de froisser Mbappé, glissent nos confrères.

Pensez-vous que le PSG avait besoin de Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB