Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Three Lions évitent un sacré traquenard - Débrief et NOTES des joueurs (Angleterre 0-0 USA)

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 25/11/2022 à 21h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Méconnaissable, l'Angleterre a récupéré un bon point face à une belle équipe des États-Unis (0-0), ce vendredi, lors de la 2e journée du groupe B de la Coupe du monde au Qatar. Un résultat logique entre deux formations inefficaces même si les Américains ont fait une bien meilleure impression.

Les Three Lions évitent un sacré traquenard - Débrief et NOTES des joueurs (Angleterre 0-0 USA)
Adams a été exceptionnel à Al Khor.

Après le festival face à l'Iran (6-2), les supporters de l'équipe d'Angleterre pensaient leurs préférés capables de surfer sur la vague. Malheureusement pour eux, la mer était calme, très calme à Al Khor. Au terme d'un match engagé et tactique, les Three Lions n'ont pas réussi à faire sauter le verrou des États-Unis (0-0), ce vendredi, lors de la 2e journée du groupe B de la Coupe du monde au Qatar.

Un résultat presque satisfaisant pour les Britanniques, sérieusement bousculés par une Team USA qui devra obligatoirement s'imposer contre l'Iran, mardi, dans un match qui sent le souffre, pour rejoindre les 8es de finale.

Pulisic bute sur la barre

Dans une belle ambiance à Al Khor, les Anglais mettaient rapidement une grosse pression sur le but américain. Après un bon débordement de Saka, Kane faisait passer un premier frisson dans le dos de Turner. Mais la domination s'estompait rapidement et la Team USA prenait la mesure de l'événement en haussant le ton. A la suite d'une belle action collective, McKennie n'était pas loin d'ouvrir la marque sur une reprise au point de penalty.

Décomplexés, les États-Unis grignotaient peu à peu du terrain et faisaient douter leurs adversaires. Pickford était même sauvé par sa barre sur une lourde frappe de Pulisic ! Une physionomie de match totalement inattendue pour la bande à Gareth Southgate, incapable d'accélérer le rythme et baladée dans l'entrejeu par un trio McKennie-Adams-Musah. Seule réaction, un tir de Mount écarté par Turner juste avant la pause.

L'ennui après la pause

Au retour des vestiaires, les USA ne baissaient pas le pied ni les yeux. Supérieurs physiquement, tactiquement et parfois même techniquement, les hommes de Gregg Berhalter étaient portés par les milliers de supporters présents dans l'enceinte, qui croyaient à l'exploit. Malheureusement pour eux et pour les téléspectateurs, rien ne se passait lors du second acte, assez moribond en termes de football. Un match nul finalement logique entre deux équipes solides et peu inspirées.

La note du match : 3/10

On s'est clairement ennuyé devant ce match. Certes, il y a eu de l'intensité, du combat, de la tension et une belle ambiance. Mais il a tout de même manqué des occasions et du beau jeu. C'est dommage au vu des grands talents présents sur la pelouse.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Tyler Adams (8/10)

Le milieu de terrain de Leeds a été immense. En bon capitaine, il a dégoûté ses homologues anglais, qui n'ont jamais réussi à se défaire de sa pression. Toujours bien placé entre les lignes, l'ancien joueur de Leipzig a géré à merveille sa barque en maintenant le bloc américain assez haut pour éviter de subir. Récupération, sorties de balle, leadership, le patron de la Team USA a rendu une superbe copie.

ANGLETERRE :

Jordan Pickford (5) : une soirée tranquille pour le gardien d'Everton qui a concédé seulement un seul tir cadré. Il peut toutefois remercier sa barre sur une frappe de Pulisic en première période.

Kieran Trippier (6) : peu en vue offensivement, le latéral droit de Newcastle a au moins le mérite d'avoir assuré défensivement. Il a su rester calme pour contenir les vagues américaines dans son couloir.

John Stones (7) : une soirée assez tranquille pour le défenseur central de Manchester City qui s'il a été bousculé sur quelques minutes en première période, a été très concentré au retour des vestiaires pour empêcher Wright de se retourner. Il a formé un bon duo avec Maguire.

Harry Maguire (8) : le défenseur central de Manchester United a été tout simplement monstrueux. Malgré sa période difficile en club, l'Anglais a été énorme dans tous les duels disputés en repoussant tous les ballons aériens dans sa zone. Statistique folle, il a touché autant de ballons (3) dans la surface adverse que Kane. C'est à se demander si c'est bien celui qui ne met plus un pied devant l'autre du côté d'Old Trafford.

Luke Shaw (6) : un bon début de match pour le latéral gauche de Manchester United qui a rapidement décidé de rester replié pour éviter d'être pris dans son dos. Il a eu quelques soucis aux alentours de la demi-heure de jeu sur les percées de McKennie.

Jude Bellingham (4) : impressionnant contre l'Iran, le métronome du Borussia Dortmund a eu énormément de mal face à la pression américaine. A aucun moment il n'a pu prendre les clés de l'entrejeu pour distribuer des bons ballons à ses attaquants. Une performance plus que décevante. Remplacé à la 69e minute par Jordan Henderson (non noté).

Declan Rice (5) : réputé pour sa fiabilité et sa régularité, la sentinelle de West Ham a été sérieusement bousculée dans cette partie. Il a dû se surpasser pour éviter de boire la tasse entre la 30e et la 60e minute.

Mason Mount (4) : on n'a quasiment pas vu le meneur de jeu de Chelsea. Bousculé par Adams dans les duels, le Blue s'est seulement distingué avec une frappe repoussée par Turner juste avant la pause.

Bukayo Saka (4) : agité en début de partie, l'ailier d'Arsenal s'est fait littéralement manger dans l'impact par Robinson. Peu en réussite dans ses dribbles, il a passé une soirée très frustrante. Remplacé à la 78e minute par Marcus Rashford (non noté).

Harry Kane (3) : diminué par une blessure à une cheville, le buteur de Tottenham pensait bien démarrer son match avec une occasion d'entrée. Finalement non, puisqu'il a été inexistant jusqu'à sa tête mal ajustée dans le temps additionnel du second acte. Une soirée très pénible pour lui.

Raheem Sterling (3) : un match complètement raté pour l'ailier de Chelsea. Bien bloqué par Dest, il n'est jamais parvenu à se mettre en évidence dans son couloir. Fantomatique de son entrée sur la pelouse à sa sortie. Remplacé à la 68e minute par Jack Grealish (non noté).

ETATS-UNIS :

Matt Turner (6) : deux arrêts devant Mount et Rashford, imposant dans les airs, le gardien d'Arsenal a fait le boulot. De quoi rassurer les fans de l'équipe américaine.

Sergino Dest (6) : le latéral droit du Milan AC n'est pas réputé pour ses qualités défensives mais dans cette partie, il a réellement rendu une copie solide. Il finit la rencontre avec des crampes à force de répéter les efforts. Remplacé à la 78e minute par Shaquell Moore (non noté).

Walker Zimmerman (7) : bien entré dans sa partie avec une intervention décisive devant Kane, le joueur de Nashville a été impeccable. Il n'a jamais tremblé sur les timides offensives anglaises.

Tim Ream (7) : une belle rencontre du défenseur central de Fulham, qui a suivi Kane comme son ombre. Il n'a jamais hésité à se rapprocher de Robinson pour freiner Saka.

Antonee Robinson (6) : d'abord bousculé par Saka, le latéral gauche américain a rapidement bombé le torse pour calmer les ardeurs de l'ailier d'Arsenal. Il s'est même permis quelques montées surprenantes pour tenter d'apporter du danger.

Weston McKennie (7) : un vrai bon match du milieu de la Juventus. Infatigable dans l'entrejeu, il a été au four et au moulin pour récupérer de nombreux ballons et se projet en phase offensive afin d'apporter le danger. L'ancien joueur de Schalke est d'ailleurs proche d'ouvrir la marque sur une reprise enlevée au point de penalty. Remplacé à la 77e minute par Brenden Aaronson (non noté).

Tyler Adams (8) : lire commentaire ci-dessus.

Yunus Musah (7) : percutant face au Pays de Galles, le joueur de Valence a confirmé son bon début de Coupe du monde avec une grosse prestation ce soir. Ses qualités athlétiques lui ont permis de maintenir une grosse pression sur les Anglais, autant que sa faculté à percer le bloc sur ses montées de balle.

Timothy Weah (4) : un ton en dessous par rapport à sa sortie face au Pays de Galles. L'attaquant de Lille s'est surtout contenté de défendre pour prêter main forte à Dest. Remplacé à la 83e minute par Giovanni Reyna (non noté).

Haji Wright (4) : préféré à Sargent, l'attaquant d'Antalyaspor a été parfaitement contenu par la défense anglaise. Une partie très ingrate pour lui. Remplacé à la 83e minute par Joshua Sargent (non noté).

Christian Pulisic (6) : le seul joueur offensif de cette partie à avoir évolué à un niveau convenable. L'ailier de Chelsea a été bon en première mi-temps avec une frappe sur la barre et une tête croisée qui n'attrape pas le cadre. Ses percées ont posé des soucis aux Anglais.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ANGLETERRE 0-0 ETATS-UNIS (mi-tps: 0-0) - CdM 2022 - 1er tour, Groupe B / 2e journée
Stade : Al Bayt Stadium - Arbitre : J. Valenzuela

Buts :
Avertissements :

ANGLETERRE : J. Pickford - J. Stones, H. Maguire - K. Trippier, L. Shaw - J. Bellingham (J. Henderson, 69e), D. Rice - M. Mount - B. Saka (M. Rashford, 78e), R. Sterling (J. Grealish, 68e) - H. Kane

ETATS-UNIS : M. Turner - W. Zimmerman, T. Ream - S. Dest (S. Moore, 78e), A. Robinson - W. McKennie (B. Aaronson, 77e), T. Adams, Y. Musah, C. Pulisic - T. Weah (G. Reyna, 83e), H. Wright (J. Sargent, 83e)

 Maguire a tout repoussé en défense

Sacrée prestation pour Adams

L'arrêt de Turner devant Mount

Soirée difficile pour Saka







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB