Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les précisions de Galtier sur l'avenir de Messi et Mbappé

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/11/2022 à 12h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lors d'un entretien avec le journal espagnol Marca, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a commenté les avenirs incertains de ses attaquants Lionel Messi et Kylian Mbappé. En affichant une réelle incertitude concernant l'Argentin, qui sera libre en fin de saison, et moins de retenue pour le Français.

PSG : les précisions de Galtier sur l'avenir de Messi et Mbappé
Messi et Mbappé font le bonheur du PSG

Toujours invaincu en Ligue 1 comme en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain version Christophe Galtier réalise une première moitié de saison très sérieuse. Et le Français brille pour le moment concernant la gestion de son trio d'attaque composé de Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé.

Car il faut dire que, certainement bien aidé par la Coupe du monde qui a contribué à remotiver les deux stars sud-américaines, l'ancien entraîneur de Nice a réussi à gagner la confiance mais aussi la sympathie de Messi et Neymar, désormais remis en selle.

Galtier dans l'inconnue pour Messi

Une mission qui s'annonçait particulièrement difficile concernant l'Argentin, qui sortait d'une saison très décevante et semblait avoir la tête ailleurs. Mais en remettant la Pulga au coeur de son projet de jeu, Galtier a réussi à relancer l'ancien Barcelonais qui, de son côté, a aussi appris à aimer sa vie parisienne. Le mois dernier (voir ici), le septuple Ballon d'Or clamait effectivement son bien-être dans la Ville Lumière. Un bon point pour le voir prolonger son contrat qui expirera en juin prochain ?

A l'occasion d'un entretien avec le média Marca ce vendredi, Galtier l'a joué honnête sur ce dossier en exprimant, sans utiliser le moindre filtre, une réelle incertitude. «Il y a beaucoup de paramètres. Le premier, c'est son envie. Veut-il continuer au PSG ? Est-il heureux ici ? La première chose qu'il faut savoir, c'est s'il veut continuer. Et ce genre de décision se prend entre le joueur et Luis Campos», a prévenu «Galette». Vous l'aurez compris, celui-ci refuse de se montrer catégorique, car il ne dispose pas des cartes en mains sur le dossier.

Mbappé, les jolis mots de Galtier

En revanche, lorsqu'il évoque l'avenir de Mbappé, le technicien de 56 ans affiche moins de retenue. «C'est la même situation qu'avec Leo (Messi). Quand un joueur est heureux dans un club, il n'a aucune raison de s'en aller, explique l'entraîneur des Rouge et Bleu. Pour être heureux, il faut profiter. À partir du moment où le joueur profite sur le terrain et sent qu'il est dans une équipe qui peut gagner et être compétitive face aux grands défis, il n'a aucune raison de partir.»

«Je ne crois pas que ça a été une question d'argent (sa décision de prolonger l'été dernier plutôt que de signer libre au Real Madrid) parce que les joueurs de classe mondiale qui jouent en Espagne, en Angleterre ou même en France en gagnent dans tous les cas. Ils ne sont pas là pour l'argent. Je crois que Kylian aime tout simplement le PSG. J'en suis certain, c'est garanti. (…) Je vais vous poser une question : s'il est heureux, pourquoi Kylian ne serait pas là la saison prochaine ?», a terminé Galtier. Des mots forts qui trouveront écho auprès de l'international français ?

Pensez-vous que Messi va prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain ? Selon vous, Mbappé compte-t-il réellement quitter Paris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe qualifiée en quarts de finale vous semble la plus forte ?

Pays Bas
Argentine
Angleterre
France
Croatie
Brésil
Maroc
Portugal
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB