Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Flamengo met la pression sur l'OM, le transfert de Gerson en péril ?

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/11/2022 à 11h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En dépit de sa volonté de retourner à Flamengo cet hiver, le milieu de terrain Gerson n'a pas encore quitté l'Olympique de Marseille. En cause, l'incapacité des deux clubs à s'entendre sur le montant d'un transfert...

Mercato : Flamengo met la pression sur l'OM, le transfert de Gerson en péril ?
Et si Gerson restait à l'OM sur ce mercato d'hiver ?

Il ne s'agit plus d'un secret, Gerson entend quitter l'Olympique de Marseille au plus vite. Déclassé sous les ordres de l'entraîneur Igor Tudor après avoir endossé un rôle de patron avec Jorge Sampaoli la saison passée, le Brésilien n'a participé qu'à deux des huit dernières rencontres des Phocéens, pour un maigre bilan de 20 minutes passées sur les terrains. Mécontent, le milieu espère partir dès cet hiver afin de retrouver son ancien club, Flamengo.

Une information directement confirmée par les différentes parties engagées dans ce dossier, mais une affaire loin d'être réglée.

Le président de Flamengo avertit l'OM

Car, pour l'heure, les négociations traînent en longueur et semblent même coincer, au moment où les deux écuries ne parviennent pas à s'entendre sur le montant d'un transfert du talent de 25 ans. Dans ce contexte, Gerson se trouve encore loin d'un départ. Et dans les colonnes du journal L'Equipe ce jeudi, le président de Flamengo Rodolfo Landim a même mis la pression aux Olympiens. «Il (Gerson) a un contrat en vigueur avec l'OM. Il y a eu des discussions mais on est très loin d'avoir trouvé un accord», a souligné le dirigeant.

«C'est une opération très compliquée à réaliser. Avec le joueur et son staff, on est d'accord. Flamengo aime Gerson et on aimerait l'avoir avec nous. Mais, vu comment les choses évoluent, j'ai l'impression que ça va être très difficile», a ajouté le boss du récent vainqueur de la Copa Libertadores. Un message clair destiné à son homologue Pablo Longoria...

Une partie de poker lancée ?

Vous l'aurez compris, Flamengo n'entend pas se ruiner sur cette opération, et compte avant tout s'appuyer sur la volonté de Gerson de quitter Marseille pour parvenir à ses fins. Dès lors, une «partie de poker» semble lancée par le club brésilien, qui se montre réticent à l'idée de payer les 15 millions d'euros réclamés par l'OM afin de limiter la casse concernant un investissement conséquent réalisé en 2021 à hauteur de 25 millions d'euros. Et dans le même temps, le vice-champion de France en titre met également la pression en évoquant un possible retour de Gerson sur la Canebière pour la seconde partie de saison... Un feuilleton à suivre.

Selon vous, Gerson va-t-il finalement rentrer à Flamengo ? Croyez-vous le Brésilien capable de revenir à l'OM et de gagner sa place dans le onze d'Igor Tudor ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Considérez-vous Olivier Giroud comme une Légende des Bleus ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB