Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le tacle appuyé d'Alves sur Mbappé !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/11/2022 à 10h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ancien joueur du Paris Saint-Germain, le latéral droit des Pumas Dani Alves a pointé du doigt l'attaquant parisien Kylian Mbappé pour son attitude avec Lionel Messi et Neymar. L'international français ne donne visiblement pas assez le ballon aux amis du Brésilien…

PSG : le tacle appuyé d'Alves sur Mbappé !
Dani Alves avait des choses à dire sur Kylian Mbappé.

Présent au Paris Saint-Germain pendant deux saisons (2017-2019), le latéral droit des Pumas Dani Alves continue de suivre les performances du champion de France en titre. Notamment pour ses deux amis connus au FC Barcelone, Lionel Messi et Neymar.

Toujours proche des deux hommes, l'international brésilien a décidé de les mettre en avant… en réglant ses comptes avec l'attaquant parisien Kylian Mbappé !

Pour Alves, Mbappé n'a pas compris…

En effet, dans les colonnes du quotidien italien La Gazzetta dello Sport ce jeudi, le défenseur de 39 ans a déploré l'attitude du Français avec ses deux partenaires offensifs du PSG. «Mbappé ? Un phénomène qui n'a toujours pas compris que ceux qui jouent en attaque avec lui sont plus phénomènes que lui. Neymar et Messi sont uniques : ils voient et font des choses que personne ne voit ou ne peut faire», a analysé Alves.

«Un grand joueur doit toujours savoir et comprendre avec qui il joue, tes coéquipiers enrichissent tes qualités. (...) Tu dois être intelligent pour profiter du potentiel de Neymar et Messi, ce sont deux génies du football. Moi, je pense que je manie bien le ballon, mais quand je jouais avec Leo, je lui donnais. Et si je joue avec Ney, je lui donne aussi. Si Mbappé donne le ballon à ces deux-là, il marquerait 150 buts», a soufflé le natif de Juazeiro.

Un trio pourtant en grande forme

Si Alves souhaite visiblement protéger ses amis face à la volonté du Tricolore d'être le leader offensif du PSG, sa sortie reste étonnante. Car sur cette première partie de saison, ce trio a justement très bien fonctionné. Individuellement avec des statistiques impressionnantes pour les trois hommes. Mais aussi collectivement avec des résultats probants pour Paris et de belles combinaisons entre eux. Toutes compétitions confondues, Mbappé, Messi et Neymar compilent, sous les couleurs du PSG, 46 buts et 31 passes décisives en 20 matchs (19 pour l'Argentin) sur cet exercice. Mais Alves en attend probablement encore plus…

Que pensez-vous de cette attaque de Dani Alves sur Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Considérez-vous Olivier Giroud comme une Légende des Bleus ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB