Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Ronaldo et Manchester United se séparent ! (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/11/2022 à 18h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après les déclarations fracassantes de Cristiano Ronaldo sur Manchester United, les deux parties ont officiellement décidé de se séparer d'un commun accord. Le contrat de l'international portugais, qui expirait en juin prochain, a été résilié ce mardi.

Mercato : Ronaldo et Manchester United se séparent ! (officiel)
Cristiano Ronaldo n'est plus un joueur de Manchester United.

Véritable coup de tonnerre dans le monde du football ! En plein Mondial, Manchester United a décidé d'agir très rapidement après la récente interview fracassante de Cristiano Ronaldo, qui a réglé ses comptes avec le club anglais en allumant les propriétaires et le manager Erik ten Hag.

Ce mardi, les Red Devils ont ainsi officialisé la fin de l'aventure de l'international portugais avec l'actuel 5e de Premier League.

Une séparation d'un commun accord

Initialement sous contrat jusqu'en juin 2023, l'ancien Madrilène s'est entendu avec les dirigeants mancuniens pour mettre immédiatement un terme à son engagement d'un commun accord. «Cristiano Ronaldo va quitter Manchester United d'un commun accord, avec effet immédiat. Le club le remercie pour son immense contribution au cours de ses deux passages à Old Trafford, marquant 145 buts en 346 apparitions, et lui souhaite, ainsi qu'à sa famille, un bon avenir. Tout le monde à Manchester United reste concentré sur la poursuite des progrès de l'équipe sous la direction d'Erik ten Hag et sur le travail en commun pour obtenir des succès sur le terrain», peut-on lire dans un communiqué.

Autant le dire tout de suite, ce dénouement ne représente absolument pas une surprise. Après une première partie de saison mouvementée et les déclarations de Ronaldo, il semblait impossible de l'imaginer de retour sous les couleurs de MU après la Coupe du monde. Et même sportivement, le joueur de 37 ans avait subi un déclassement sous les ordres de Ten Hag (10 apparitions et 1 but en Premier League) et cette situation ne paraissait plus tenable.

Quel club pour le récupérer ?

Et forcément, une question va désormais se poser : quel club pour Ronaldo ? Dans l'hypothèse d'un sacre avec le Portugal au Qatar, le Lusitanien a évoqué la possibilité d'une retraite. Mais en tant que compétiteur, il a déjà affiché son intention de poursuivre sa carrière au plus haut niveau. «Après des discussions avec Manchester United, nous avons mutuellement décidé de mettre un terme à notre contrat. J'aime Manchester United et j'aime les fans, rien ne pourra jamais changer ça. J'ai l'impression que c'est le bon moment pour chercher un nouveau défi. Je souhaite le meilleur à Manchester United», a-t-il fait savoir.

Avec probablement l'objectif de retrouver la Ligue des Champions, le natif de Funchal risque de proposer ses services à plusieurs cadors européens. On peut bien évidemment se demander si les grandes équipes vont avoir l'envie de le récupérer après cette fin chaotique à MU... En attendant, le nom de Chelsea a régulièrement circulé ces derniers temps. Mais les rumeurs risquent désormais de se multiplier dans les prochaines semaines pour un CR7 libre comme l'air.

Que pensez-vous de la fin de l'aventure de Cristiano Ronaldo à Manchester United ? Quel avenir pour le Portugais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Considérez-vous Olivier Giroud comme une Légende des Bleus ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB