Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : QSI ne partira pas, mais...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/11/2022 à 14h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a confirmé ce lundi que l'actionnaire Qatar Sports Investments n'a aucune intention de se désengager après la Coupe du monde 2022. En revanche, un petit pourcentage du club pourrait bien être vendu !

PSG : QSI ne partira pas, mais...
Nasser Al-Khelaïfi réaffirme l'engagement de QSI.

Le scénario alimente les fantasmes depuis des années. Après avoir racheté le Paris Saint-Germain en 2011 afin d'améliorer l'image de l'Emirat, notamment en vue de l'organisation de la Coupe du monde 2022, Qatar Sports Investments va-t-il arrêter les frais et revendre l'écurie à l'issue de la compétition ?

En effet, même si QSI est parvenu à hisser le PSG parmi les meilleurs clubs européens, l'objectif principal - remporter la Ligue des Champions - n'a pas été atteint et Doha pourrait donc décider de fermer le robinet.

Al-Khelaïfi prend la parole

Alors que L'Equipe affirmait samedi qu'un fonds d'investissement américain a contacté l'actionnaire du PSG afin de racheter entre 10 et 15% des parts du club de la capitale, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi est sorti du silence ce lundi auprès du média TalkSport. L'occasion pour le Qatari de faire deux grandes annonces.

«Les gens parlent toujours du PSG, en pensant que nous n'avons que de l'argent à dépenser. Ce n'est pas vrai. Nous avons mis soixante-dix millions dans le club. Aujourd'hui, il en vaut plus de 4 milliards. Comme je l'ai dit, nous avons différentes offres de rachat», a d'abord révélé le dirigeant, avant de confirmer son engagement sur la durée. «C'est une bonne affaire, une affaire fantastique. Une offre de rachat de 4 milliards ? Plus de 4 milliards, bien sûr. Mais nous n'allons pas vendre le club. Mais pourquoi pas un petit pourcentage du club. Nous réfléchissons à différentes offres en fait.»

Un désengagement n'est pas d'actualité

Clairement, Al-Khelaïfi assure qu'un désengagement de QSI après la Coupe du monde ne se trouve pas à l'ordre du jour, ce qui devrait rassurer les supporters parisiens. En revanche, les Qataris ne se montrent pas opposés à une petite ouverture du capital, qui devrait se chiffrer à un montant compris entre 300 et 450 millions d'euros pour 10 à 15% des parts. Déjà en soit une mini-révolution au PSG…

Etes-vous surpris par la position de QSI pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Considérez-vous Olivier Giroud comme une Légende des Bleus ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB